airpower apple - Apple travaille toujours sur le tapis de charge sans fil

Apple travaille toujours sur le tapis de charge sans fil

L’AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1 d’Apple, n’est toujours pas mort. D’après les informations de Bloomberg, le géant de Cupertino continue de travailler sur le socle de recharge par induction. En parallèle, Apple développe aussi une technologie de recharge à distance similaire au Mi Air Charge de Xiaomi.

airpower apple - Apple travaille toujours sur le tapis de charge sans fil

Souvenez-vous : en septembre 2017, Apple a profité de la keynote dédiée à l’iPhone X pour annoncer l’AirPower, un socle de recharge sans fil capable de charger 3 appareils en simultané. Les rendus dévoilés à l’époque montraient une solution de charge pour iPhone, AirPods et Apple Watch.

Après des mois de silence, de rumeurs et de développement infructueux, Apple s’est rendu à l’évidence en 2019 : l’AirPower n’est pas réalisable. Les ingénieurs de Cupertino ne sont pas parvenus à résoudre un problème technique qui provoque une surchauffe. Néanmoins, plusieurs rumeurs sont rapidement venues affirmer qu’Apple continue de chercher une solution à ce problème malgré l’abandon officiel du projet.

Apple développe une recharge à distance façon Mi Air Charge

D’après un nouveau rapport de Mark Gurman, le journaliste spécialisé Apple chez Bloomberg, le groupe californien développe toujours activement un socle analogue au AirPower annoncé en 2017. Citant des sources proches de la firme, il assure qu’Apple “explore toujours un futur chargeur sans fil qui fonctionne de la même manière que son AirPower défectueux, un tapis de charge conçu pour alimenter simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods”.

En parallèle, la firme de Tim Cook travaille sur “d’autres méthodes de charge sans fil” capables de recharger des terminaux “sur de plus grandes distances”. Apple travaille visiblement sur une technologie de charge à distance qui permet de recharger la batterie d’un iPhone, d’une Apple Watch ou d’un iPad sans contact avec un socle.

Lire également : le chargeur MagSafe des iPhone 12 est dangereux pour les pacemakers selon cette étude

Dans une optique analogue, Xiaomi a dévoilé récemment Mi Air Charge, une étonnante technologie qui permet de recharger un smartphone à plusieurs mètres de distance. Sans surprise, cette technologie ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. C’est également le cas de la solution imaginée par Apple, dont le développement est encore à ses balbutiements, laisse entendre Mark Gurman.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *