Biomutant le massif patch 14 apporte une difficulte Extreme - Biomutant : le massif patch 1.4 apporte une difficulté Extrême et revoit le tutoriel

Biomutant : le massif patch 1.4 apporte une difficulté Extrême et revoit le tutoriel

News jeu Biomutant : le massif patch 1.4 apporte une difficulté Extrême et revoit le tutoriel

Sorti le 25 mai dernier, Biomutant voit déjà sa version 1.4 arriver. Cette mise à jour apporte bon nombre de modifications demandées par les joueurs : le narrateur a été repensé et un nouveau mode de difficulté fait son apparition.

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Mise à jour promise, mise à jour due. La semaine dernière, Biomutant évoquait le développement d’une mise à jour, revoyant entre autres le rythme des dialogues, la difficulté ou encore les réglages vidéos. Sur Twitter et Steam, Experiment 101 (le studio de développement) indique que cette mise à jour est arrivée sur PC et “arrivera sur consoles bientôt, le temps de passer le processus de contrôle“. Au programme de cette mise à jour (dont le contenu entier est dévoilé ci-dessous), plusieurs choses. On note l’arrivée du mode de difficulté Extrême, promettant des ennemis aux dégâts et à la cadence de tir supérieurs. Par ailleurs, le tutoriel a été revu de manière à ce qu’il soit plus fidèle à l’expérience proposée par le titre, tandis que le NG+ permet de gagner les avantages de toutes les classes.

Biomutant est disponible sur PC, PS4, Xbox One depuis le 25 mai dernier.

La source : Vapeur

À propos de Biomutant :

Liste complète des corrections

ordinateur
  • Correction de plusieurs se bloque concernant les CPU AMDFixed crash avec les CPU AMD avec graphiques intégrés.

Tutoriel

  • Fréquence des combats augmentée au début du jeu
  • Ajout de butins manquants dans les tranchées à l’extérieur de la forteresse des Jagnis
  • Plus de chance d’obtenir des objets sur les caisses du bunker 101
  • Mise à jour de la mémoire de Johnny Djeuns pour diminuer la distance entre les Nonos et l’arbre Pensai.
  • Suppression de dialogues entre Johnny Djeuns et Le Fossile pour améliorer le rythme.
  • Suppression de certains passages du tutorial pour en raccourcir sa durée
  • Suppression de certains dialogues entre Glog et Gizmo
  • Suppression de certains prévoit d’améliorer le rythme.

Dialogues & Narrateur

  • Le Narrateur baragouine moins avant de traduire.
  • Ajout d’un réglage permettant aux joueurs de choisir s’ils veulent entendre le narrateur, le charabia ou les deux quand ils parlent à un PNJ
  • Résolution d’un problème occasionnant un temps mort dans le jeu lorsque le volume du narrateur et du charabia était fixé à 0
  • Suppression du délai d’arrivée du texte quand le charabia ou la narration sont désactivés

Réglages de difficulté

  • Ajout d’un mode de difficulté Extrême, où les ennemis font plus de dégâts et tirent plus vite
  • Résolution d’un bug où le changement de difficulté ne s’appliquait pas aux ennemis déjà présents.

Nouveau jeu+

  • En commençant une partie en NewGame+, les joueurs pourront débloquer les avantages de toutes les classes.

Réglages

  • Ajout d’un réglage pour le flou de mouvement
  • Résolution d’un bug où l’ajustement automatique de la caméra sur le joueur ne s’appliquait pas en combat
  • Correction d’un problème où la profondeur de champ ne s’appliquait pas pendant les dialogues

Objets et butins

  • Augmentation de la chance de trouver des objets en adéquation avec le niveau du joueur. Les joueurs trouveront toujours des objets à des niveaux supérieurs au leur, mais il est maintenant pris en considération
  • Les objets communs ne peuvent plus être obtenus depuis des caisses de haut niveau
  • Le nombre d’objets de soin obtenus dans les caisses et sur les ennemis a été diminué
  • Augmentation des dégâts de base pour les dégâts de mêlée, des poignées et des addons d’environ 5 %.
  • Réduction des dégâts de base des corps, des muselières et des poignées de tir à distance d’environ 5 %.
  • Résolution d’un bug où les statistiques de résistance n’étaient pas appliquées pour l’équipement artisanal lors de l’ajout de modificateurs
  • Réduction de la résistances et des chances de coup critique des modificateurs
  • Garantie que la récompense de quête Casque du plongeur ne tombera plus aléatoirement
  • Suppression des emplacements de toutes les combinaisons de protection

Fils

  • Mise à jour des effets sonores liés à la mêlée
  • Mise à jour du volume des effets sonores liés à la monture
  • Ajout d’effets sonores pour le trébuchet de guerre de la tribu
  • Mise à jour des sons lorsque le joueur atterrit à l’intérieur du QG après avoir été lancé de la catapulte

Combat

  • Résolution d’un bug concernant certaines capacités incapables d’infliger des coups critiques
  • Réduction du multiplicateur de dégâts du Tireur d’élite à l’œil mort de 2 à 1,25
  • Les ralentis des combats courts liés au scénario ont été désactivés
  • Ajustement des angles de saisies de cibles pour réduire les mouvement de caméra en combat
  • Désactivation du suivi de la caméra quand les ennemis sont frappés en l’air
  • Résolution d’un bug où les combos aériens n’allaient pas jusqu’au bout
  • Ajustement de la vitesse des prises des ennemis. Il est maintenant plus facile de les esquiver
  • Les attaques de pied des ennemis sont plus simples à parer
  • Lupa Lupin est plus sensible à la parade et à la contre-attaque
  • Correction de problèmes de suivi sur les attaques de bâton des Jagni. Les trois premiers coups ne dépassent plus les cibles
  • Correction d’un bug où le nunchaku pichu n’arrêtait pas son animation
  • Correction des ennemis plus grands avec des armes de mêlée s’animant trop rapidement à des vitesses de marche lentes.
  • Ajustement des réactions aux coups pour les Morks afin de rendre la mêlée plus viable et plus satisfaisante à utiliser.
  • Résolution d’un bug où le rechargement d’une arme empêchait le personnage de se mouvoir correctement pendant une esquive
  • Correction d’un problème qui empêchait Frappe aérienne de se lancer
  • Ajustement de la portée des attaques de mêlée, dans le but de mieux traquer les ennemis et réduire les attaques ratées.
  • Correction d’un problème où le rapprochement de l’écart de mêlée dépassait parfois les limites.
  • Correction de l’attaque en arrière pour les armes d’écrasement entraînant un raté la plupart du temps.
  • Ajustement des animations d’attaques sans armes et celles des gants pour qu’elles soient plus rapides.
  • Correction d’un problème où le joueur restait coincé sous des ennemis plus gros après avoir été cloué au sol
  • Il est désormais possible de glisser entre les jambes des titans
  • Correction d’un bug qui coinçait le joueur à l’intérieur de l’ennemi après un coup sauté ou un coup glissé
  • Correction d’un bug qui coinçait le joueur après un Frappe aérienne
  • Ajustement de l’effet sonore pour les parades réussies.
  • Correction d’un bug où Frappe aérienne lançait les ennemis trop loin
  • La visée du mangemonde Gigapouf a été améliorée pour son lance-pierres

Quêtes et succès

  • La progression du jeu peut désormais atteindre 100% lors de la première partie
  • Correction de la quête ” Retour aux sources ” qui ne pouvait parfois pas être complétée.
  • Ajustement du flux de guerre des tribus pour qu’il soit plus robuste.
  • Le trophée Gadgets du nouveau monde se débloque maintenant correctement.

Résolution de crash

  • Correction d’un crash lors du déplacement d’objets entre les zones à l’aide de Télékinésie.

Interface

  • La nouvelle arme Wung-Fu se débloque désormais quand une nouvelle arme est créée.
  • Correction du message “Voyage rapide indisponible” lorsque le joueur tente de l’utiliser alors qu’il est sur une échelle ou qu’il tombe
  • Ajout du DLC pour débloquer la classe Mercenaire dans le menu principal.
  • Ajout d’un fond sombre lors des phases de QTE pour améliorer la lisibilité sur les fonds clairs.
  • Déplacement des effets bande-dessinée
  • Inversion de la valeur en pourcentage de l’avertissement d’hypoxie pour être cohérent avec les autres zones.
  • Ajout d’un fondu aux marqueurs ennemis et amis à une distance de 30 m pour réduire l’encombrement du HUD.

Monde :

  • Suppression d’objectifs de Banc Lieu pour éviter la confusion avec les quêtes de Moug
  • Correction de quêtes secondaires
  • Le volume de Station Bathyscaph est maintenant traité dans son intégralité
  • Amélioration de l’aspect des flaques d’eau en intérieur.
  • Correction du problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans la forteresse Myriad.
  • Correction du problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans un avant-poste Ankati
  • Correction d’un bug qui permettait de marcher sur les champs de pétrole
  • Correction des objectifs de zone de Puise-Bourbe 6G

Plongeurs

  • Voyage rapide désactivé lors de sauts depuis de l’eau
  • Correction d’un bug de la technique de Wung-Fu Main indicible qui faisaient tomber les PNJ dans l’eau au lieu de les couler
  • Correction d’un problème coinçait les PNJ en l’air après l’explosion d’une fusée
  • Ajustement de la durée de chute nécessaire avant de déclencher l’atterrissage lourd
  • Correction du saut infini pendant l’utilisation du mode photo infinite jump while using photo mode.
  • Correction d’un bug où les souvenirs d’enfance étaient complétés à l’ouverture du mode photo.
  • Correction d’un bug qui ouvrait des portes lors de l’utilisation du mode photo
  • Correction d’un bug qui transformait la fumée des villages incendiées en bandes sur les cartes graphiques AMD
  • Surélévation de la position de base de la caméra de manière à ce qu’elle ne soit pas derrière le joueur
  • Correction d’un bug qui mettait à zéro la résistance.

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Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

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