BioShock 4 developpe sous Unreal Engine 5 - BioShock 4 développé sous Unreal Engine 5 ?

BioShock 4 développé sous Unreal Engine 5 ?

News jeu BioShock 4 développé sous Unreal Engine 5 ?

De nouvelles offres d’emploi publiées par Cloud Chamber lâchent encore quelques indices sur le prochain volet de BioShock, attendu depuis quelques années maintenant.

Via une nouvelle offre d’emploi partagée par Cloud Chamber, le studio en charge de la licence depuis la fermeture d’Irrational Games, on apprend que BioShock 4 serait développé sous Unreal Engine 5. Le moteur est mentionné dans la description d’une offre d’emploi de Senior Gameplay Programmer ; on peut en effet y lire que le futur employé devra travailler avec Unreal Engine 5 en adaptant les systèmes existants et en construisant de nouvelles technologies afin de répondre aux besoins techniques et aux objectifs créatifs du projet.

Ce mois de mai, le nouveau moteur d’Epic s’est d’ailleurs rendu disponible en accès anticipé. Les développeurs intéressés peuvent se rendre sur le site officiel de l’éditeur pour le télécharger. Parmi les nouveautés à prendre en compte : la technologie Lumen, qui offre notamment des éclairages globaux dynamiques qui réagissent en temps réels aux changements apportés par les développeurs. Aussi le Nanite, un autre outil, propose de gagner du temps en important directement des modèles 3D provenant de logiciels tiers comme ZBrush. Enfin le moteur tout neuf permet également de créer beaucoup plus rapidement des open worlds. Et justement, selon d’autres annonces de recrutement publiées plus tôt, le prochain Bioshock pourrait être structuré autour d’un monde ouvert. Pour l’heure, il s’agit encore des seuls indices à se mettre sous la dent.

tiraxa 1561733873 289a92e6392c198d6ea53368e2aa73d6 - BioShock 4 développé sous Unreal Engine 5 ?

Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *