Far Cry 6 Ubisoft sexplique sur les passages a - Far Cry 6 : Ubisoft s'explique sur les passages à la troisième personne

Far Cry 6 : Ubisoft s’explique sur les passages à la troisième personne

News jeu Far Cry 6 : Ubisoft s’explique sur les passages à la troisième personne

Si vous avez jeté un œil aux derniers médias diffusés concernant Far Cry 6, alors vous avez dû remarquer que le héros, Dani Royas, est visible plus d’une fois à la troisième personne. Une première dans la saga, justifiée récemment par les développeurs.

Depuis toujours, la série Far Cry fait la part belle aux antagonistes. En revanche, difficile d’en dire autant des personnages principaux, plus en retrait, atteignant même le mutisme dans le cinquième épisode. Bien conscient de ne pas avoir exploité suffisamment ses héros, Ubisoft a donc décidé d’accorder plus d’importance à la figure centrale de Far Cry 6, ici appelée Dani Royas, qui pourra être un homme ou une femme selon le choix du joueur. Et on pourra le ou la voir à la troisième personne lors de cinématiques ou de certaines actions in-game, une grande première dans la franchise.

Dans un email au site GameStop, le directeur narratif du jeu Navid Khavari s’est ainsi exprimé sur cette nouvelle orientation :

Dans les cinématiques, la troisième personne est quelque chose que l’équipe a essayé dès le début et c’était étonnamment harmonieux. On a immédiatement eu l’impression qu’il y avait une connexion plus forte avec le voyage de Dani dans cet univers, plus de connexion avec cette histoire épique à Yara.

Les joueurs pourront également voir la customisation de leur personnage dans ces temps forts finement réalisés. Dans les camps de guérilla, c’est également l’occasion pour les joueurs de voir leur personnage entièrement personnalisé, tout, de son sac à dos à ses vêtements.

Une manière de renforcer l’identification au personnage principal, donc, selon Ubisoft. Pour rappel, Far Cry 6 nous glissera dans la peau d’un révolutionnaire en pleine guérilla sur l’île de Yara, dominée par Antón Castillo, redoutable dictateur incarné par Giancarlo Esposito. Et pour défaire son armée, on pourra évidemment s’armer d’outils en tout genre, allant même jusqu’au domptage d’un alligator. Après tout, pourquoi pas.

Far Cry 6 est prévu le 7 octobre prochain sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Google Stadia.

Vous aimerez également

Précommander Far Cry 6 à la FNAC

max cagnard 1622569002 1e65f5fcdd4a6d372268459ee5775595 - Far Cry 6 : Ubisoft s'explique sur les passages à la troisième personne

Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *