Fracked Le FPS en VR qui vous met dans - Fracked : Le FPS en VR qui vous met dans la peau d'un héros de film d'action

Fracked : Le FPS en VR qui vous met dans la peau d’un héros de film d’action

News jeu Fracked : Le FPS en VR qui vous met dans la peau d’un héros de film d’action

Le PS VR Spotlight diffusé hier soir a été l’occasion d’en voir plus sur les prochains jeux phares du PlayStation VR, y compris Fracked, un FPS bourré d’action attendu pour l’été.

L’extrait de gameplay de Fracked diffusé lors de ce PS VR Spotlight est plutôt séduisant. On y voit une phase de fuite, typique des FPS scriptés qu’on peut connaitre. La différence c’est qu’il s’agit là de réalité virtuelle, et ça promet d’être assez impressionnant en jeu. On s’amusera également du personnage que l’on incarne, qui semble ne pas être en reste côté punchlines de héros de film d’action, à coup de “On dirait qu’on a de la compagnie !” (“On dirait qu’on a de la compagnie !“). Fracked a beau être un FPS scripté, il met en avant la liberté de mouvement, puisqu’il ne s’agit pas d’un rail-shooter. Ici, vous contrôlerez réellement les mouvements de votre personnage, dans des niveaux faisant la part belle à la verticalité et à l’interaction, avec différents éléments de l’environnement, avec des armes à trouver, avec des véhicules (au moins … des skis, puisqu’on se balade dans les montagnes d’Alaska). Votre héros, un ancien des Forces Spéciales, semble savoir tout faire, mais pas seul, puisqu’il sera accompagné d’une voix, Rosalez, qu’on nous présente comme combattante pour l’écologie vous apportant son aide logistique et ses conseils quand les balles fusent.

PlayStation précise également que cet extrait n’est qu’une “très petite partie du jeu“, dans lequel “tout ce que vous verrez pourra être visité“. Fracked sortira pour le PlayStation VR sur PS4 et PS5 durant cet été.

A lire aussi :

damien scaletta 1459846573 fe451f04609c2db12675640113bd0ca6 - Fracked : Le FPS en VR qui vous met dans la peau d'un héros de film d'action

Par Damien-Echelle, Rédaction jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *