God of War et Gran Turismo 7 ne seront pas - God of War et Gran Turismo 7 ne seront pas des exclus PS5

God of War et Gran Turismo 7 ne seront pas des exclus PS5

News jeu God of War et Gran Turismo 7 ne seront pas des exclus PS5

Les choses s’emballent du côté de chez Sony, qui annonce de nombreuses choses via les réseaux sociaux et à travers une interview du patron de PlayStation Studios sur le blog PlayStation.

Depuis le PS5 Showcase de septembre 2020, Sony a entretenu une forme d’ambiguïté sur le statut de ses prochaines productions. Exclusivité PS5 ou jeux cross-gen, difficile de s’y retrouver. Finalement, c’est au détour de l’entretien sur le PlayStation Blog
par Hermen Hulst que des éclaircissements ont été apportés. Interrogé sur la manière dont la PS4 s’insère dans la stratégie de développement et si la machine a toujours sa place, le directeur des studios PlayStation a déclaré :

Absolument. On ne peut pas bâtir une communauté de plus de 110 millions de possesseurs de PS4 pour la laisser en plan ! Les fans de la PS4 seraient très déçus, et ce ne serait pas une bonne stratégie commerciale pour nous.

Quand le développement d’un titre à la fois pour la PS4 et la PS5 sera possible et logique (comme ce sera le cas pour Horizon : Forbidden West, le prochain God of War et GT7), nous continuerons à y travailler. Si les propriétaires de PS4 veulent jouer au jeu en question, ce sera possible. S’ils préfèrent vivre l’aventure sur PS5, le jeu sera également disponible sur cette console. Ceci dit, il est également essentiel de proposer des jeux phare et exclusifs à la PS5, comme Returnal et Ratchet & Clank.

On savait déjà qu’Horizon Forbidden West serait cross-gen, mais en ce qui concerne God of War et Gran Turismo 7, tous deux attendus pour 2022, il s’agit d’un éclaircissement bienvenu qui met fin aux suppositions.

A lire également

mallodelic 1613407174 59d0e65c56fafd200ea4ef302ff7ba72 - God of War et Gran Turismo 7 ne seront pas des exclus PS5

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *