Halo La version de 2002 enfin dans la Master - Halo : La version de 2002 enfin dans la Master Chief Collection

Halo : La version de 2002 enfin dans la Master Chief Collection

News jeu Halo : La version de 2002 enfin dans la Master Chief Collection

Rappelez-vous, en septembre 2003, soit près d’un an après le lancement de la version Xbox d’Halo : Combat Evolved, sortait la version PC du jeu. Malheureusement, ce portage réalisé par des développeurs de Gearbox (Borderlands) apportait avec lui quelques bugs graphiques qui, dix ans après, n’ont toujours pas été résolus. Ces problèmes, nous les retrouvons d’ailleurs dans la Master Chief Collection, mais aujourd’hui, ces soucis sont enfin réparés.

Bonne nouvelle donc, aujourd’hui, soit près de 20 ans après le lancement d’Halo : Combat Evolved sur PC, le titre se voit enfin réparé sur cette plateforme de jeu… enfin, lorsque vous passez par la version Insider de la Master Chief Collection du jeu. En effet, la toute dernière mise à jour Insider de cette compilation corrige enfin les différents bugs qui nuisaient quelque peu au titre pendant près de 20 ans. Désormais donc, le modèle de personnage de Captain Keyes correspond enfin à la version originale du jeu – celle sortie sur Xbox première du nom en 2002 – les boucliers des ennemis deviennent rouge lorsque vous tirez dessus, le brouillard marque son grand retour et le visuel des porte-boucliers de l’Alliance Covenante a été amélioré. Pour découvrir les changements en images, nous vous proposons de vous tourner vers la vidéo Generalkidd YouTube.

À noter que ces changements sont pour l’instant uniquement disponibles dans la version Insider du jeu, mais on imagine que la version publique de la Master Chief Collection recevra ces corrections dans un futur proche.

1481105608 6129 photo - Halo : La version de 2002 enfin dans la Master Chief Collection

Vous aimerez également :

jeromejoffard 1552987200 273eeb4ad8a281b866a4e8f4e5c3d7fc - Halo : La version de 2002 enfin dans la Master Chief Collection

Par JérômeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *