oppo reno 6 - il a le look du smartphone le plus vendu de 2021

il a le look du smartphone le plus vendu de 2021

Oppo va dévoiler cette semaine la nouvelle famille Reno 6. Au total, ce sont trois smartphones qui seront annoncés. Nous avons pu découvrir, en avant-première, leur look (très familier).

oppo reno 6 et 6 pro 1200x777 - il a le look du smartphone le plus vendu de 2021

Oppo Reno 6 et Oppo Reno 6 Pro // Source: Evan Blass

La prochaine gamme de smartphones d’Oppo, la gamme Reno 6, vient d’être dévoilée en ligne par le leaker Evan Blass. Forcément, cette nouvelle gamme n’a pas encore été officialisée, néanmoins il est fort probable que ces trois téléphones – le Reno 6 5G, le Reno 6 Pro 5G et le Reno 6 Pro Plus 5G – soient bel et bien réels.

Un look familier

En regardant le Reno 6, vous aurez certainement remarqué le look très familier. Le Reno 6 ressemblerait beaucoup à l’iPhone 12 avec ses côtés et son écran plats. Ce qui est intéressant là est que l’on déjà vu Oppo concevoir des design très distinctifs, à l’image de l’Oppo Find X2 Pro, néanmoins cet Oppo Reno 3 n’a rien de particulier.

oppo reno 6 1200x777 - il a le look du smartphone le plus vendu de 2021

Le supposé Oppo Reno 6 // Source : Evan Blass

Si votre objectif est de vendre des téléphones, ce n’est probablement pas une mauvaise idée de copier l’apparence de l’iPhone 12. L’iPhone 12 est tout de même le smartphone le plus vendu en 2021. Evidemment, quand on regarde en détails, on aperçoit le trou dans l’écran au lieu de l’encoche. Ce qui est plutôt logique, les encoches n’existent plus sur le marché du smartphone Android.

oppo reno 6 2 1200x777 - il a le look du smartphone le plus vendu de 2021

Oppo Reno 6 Pro // Source: Evan Blass

L’Oppo Reno 6 Pro serait quand à lui bien plus classique avec un design plus proche du Galaxy S21 et de ce l’on a l’habitude de voir chez les constructeurs Android. Il semble avoir des côtés d’écran incurvés.

Une officialisation cette semaine

La gamme Reno 6 sera officiellement annoncée le 27 mai, nous en saurons donc plus lors de l’événement. Pour le moment, comme vous pouvez le voir, on s’attend à une configuration à trois caméras à l’arrière avec une caméra principale de 64 mégapixels. L’appareil disposerait également d’une prise casque 3,5 mm et d’un port USB-C avec prise en charge d’une charge rapide de 65 W.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *