loki bande annonce - Loki sur Disney+ pulvérise tous les records pour une série Marvel

Loki sur Disney+ pulvérise tous les records pour une série Marvel

Loki vient de pulvériser tous les records pour une série Marvel sur Disney+. Le show, qui met en scène le frère ennemi de Thor, a réalisé un meilleur lancement que WandaVision ou Falcon et le Soldat de l’Hiver. Le succès du premier épisode confirme la popularité grandissante des productions Marvel auprès des abonnés Disney+.

loki bande annonce - Loki sur Disney+ pulvérise tous les records pour une série Marvel
Crédits : Disney

Ce mercredi 9 juin 2021, Disney+ a mis en ligne le premier épisode de Loki, sa troisième série se déroulant dans le Marvel Cinematic Universe. La production suit les aventures d’un personnage très apprécié des fans de la franchise au sein du multivers. Porté par un Tom Hiddleston en grande forme, Loki a rapidement reçu une pluie de critiques enthousiastes.

D’après les données recueillies par Samba TV, un moteur de recommandation populaire aux Etats-Unis, le premier épisode de la série a déjà été regardé par 890 000 ménages américain. Il s’agit de “la plus importante audience enregistrée aux Etats-Unis pour l’une des émissions Disney+ de Marvel”, précise le rapport de Samba TV, relayé par Deadline.

Loki signe un meilleur lancement que WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver

En effet, Loki réalise un meilleur démarrage que les précédentes productions de Marvel Studios : WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver. Le premier épisode de la série centrée sur Wanda Maximoff avait été visionné par 655 000 ménages, contre 759 000 ménages pour le show focalisé sur l’héritage de Captain America.

Le succès de Loki n’est pas une surprise. Depuis son apparition dans la trilogie Thor initiée en 2011, le dieu de la malice s’est imposé comme un des personnages du MCU favoris des fans. Cette popularité est notamment due à l’excellent jeu d’acteur de Tom Hiddleston, qui apporte nuance et complexité au fils adoptif d’Odin.

Toujours d’après Samba TV, les chiffres enregistrés par Loki confirment la popularité croissance des séries Marvel Studios. “De toute évidence, le nombre croissant de ménages qui se connectent le premier jour prouve que les séries Marvel Disney+ prennent de l’ampleur” avance Samba TV.

Sur le même sujet : quels films Marvel faut-il regarder avant Loki ?

Pour mémoire, Disney+ diffusera le second épisode de Loki dès le mercredi 16 juin 2021. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur le season premiere de la série dans les commentaires ci-dessous.

Source : Date limite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *