french days apple mac mini - l'ordinateur de bureau d'Apple baisse son prix pour les French Days

l’ordinateur de bureau d’Apple baisse son prix pour les French Days

Sorti récemment, le Mac Mini d’Apple est sans doute le meilleur moyen de profiter de la puissance de la puce M1 à un prix contenu. Les French Days sont là pour vous proposer toute une série de promotions, et le Mac mini profite lui aussi d’une belle réduction chez plusieurs commerçants — avec un prix passant de 799 à 719 euros.

french days apple mac mini 1200x777 - l'ordinateur de bureau d'Apple baisse son prix pour les French Days

Alors que des indices sur une déclinaison haut de gamme du modèle Mac Mini commencent déjà à envahir la Toile, le Mac Mini M1 continue de prouver sa bonne performance. Parfait pour la bureautique et très bon compagnon de travail qui vous accompagnera durant de multiples années, le Mac Mini a de quoi surprendre avec son processeur maison. Avec les French Days, c’est l’occasion parfaite pour l’obtenir à prix réduit avec cette remise immédiate de 80 euros à la Fnac, chez Darty, Boulanger ainsi que sur Amazon.

Le Mac Mini M1 en bref

  • Les excellentes performances de la puce Apple M1
  • Le design compact
  • La connectique fournie, avec 4 ports USB-C et 1 port HDMI

Au lieu de 799,99 euros, le Mac Mini M1 avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM est actuellement en promotion à 719 euros à la Fnac, mais aussi sur le site Darty, Amazon et Boulanger.

Vous pouvez également retrouver à la Fnac, le modèle avec un SSD de 256 Go et 16 Go de RAM à 949 euros au lieu de 1 029.

Pour en savoir plus sur le Mac Mini M1 2020 👇

Si vous souhaitiez du changement côté design et bien, il ne faudra pas compter là-dessus. En effet, pour son Mac Mini 2020, Apple reprend quasiment en tout point les lignes et le châssis de ses aînées. On retrouve encore une fois cette forme carrée de 19,7 cm avec un châssis fabriqué 100 % en aluminium recyclé. Le boitier reste bien plus discret qu’une tour PC et sera parfait pour y brancher un écran ainsi que vos périphériques.

Le principal changement par rapport à la génération précédente réside sous le capot de la machine. En effet, Apple a décidé de se séparer des processeurs Intel pour prendre son envol et développer sa propre puce maison, la puce Apple M1. Elle est basée sur une architecture ARM, avec des performances qui ont été largement revues à la hausse. Son CPU est jusqu’à trois fois plus rapide à la génération précédente, et on retrouve des performances graphiques jusqu’à six fois plus élevées. Avec cette configuration, les tâches du quotidien s’effectueront sans aucun accroc, ainsi que le montage vidéo ou photo pour les créatifs.

Cependant, ce changement de processeur impose une réécriture des applications. Pour faciliter cette transition, un mode compatibilité pouvant exécuter des applications d’une architecture X86 (Intel) sera disponible. Ces applications non-natives fonctionneront grâce à l’émulateur Rosetta 2. Grâce à cette technique, les logiciels s’exécuteront rapidement et sans ralentissements.

Cet ordinateur est bien sûr livré avec le système d’exploitation macOS Big Sur 11.0, qui tire pleinement parti de la nouvelle architecture de la puce. La connectivité est plutôt complète, puisque l’on retrouve une prise casque, une entrée Ethernet, un port HDMI ainsi que 2 ports USB 3.0 et 2 ports Thunderbolt 3/DisplayPort/USB-C 3.1 Gen 2. Il est également compatible Wi‑Fi 802.11ac pour profiter d’une connexion sans fil à Internet.

Pour finir, vous pourrez compter également sur 8 ou 16 Go de mémoire vive, ainsi que le SSD ultra rapide d’une capacité de 256 ou 512 Go selon le modèle choisi. Vous pourrez néanmoins brancher un disque SSD (ou dur) externe pour stocker vos films et images. En plus d’être un excellent compagnon de productivité, ce nouveau modèle M1 du Mac Mini ouvre enfin la porte au gaming, même si les jeux ne tourneront pas dans les meilleures conditions graphiques.

Comment suivre les French Days 2021 ?

Les French Days devaient se tenir le mois dernier, mais la situation sanitaire l’a exigé autrement. Le Black Friday à la française se déroule dès maintenant du jeudi 27 mai à 7h du matin jusqu’au 2 juin prochain. Les principales enseignes comme la Fnac, Darty, Boulanger, Amazon et Cdiscount jouent évidemment le jeu des promotions.
Pour suivre toutes les meilleures offres en direct, vous pouvez suivre notre live de l’événement ! N’oubliez pas d’actualiser la page pour ne rien rater.

Frandroid réalise également une couverture spéciale pour les French Days 2021, en sélectionnant les meilleures offres par catégorie de produits et par marchand.

Les meilleures offres des French Days par catégorie

Les meilleures offres des French Days par marchand

Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans des French Days dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix.
Pensez aussi à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *