Mac mini M1X un retour au design original en plus fin - Mac mini M1X : un retour au design original, en plus fin ?

Mac mini M1X : un retour au design original, en plus fin ?

Les rumeurs continuent autour du futur Mac mini haut de gamme Apple Silicon, qui devrait remplacer le modèle Intel toujours commercialisé. Après des bruits de couloir sur sa puce « M1X » et sur sa connectique, c’est son design qui est au centre de l’attention. D’après Jon Prosser, le futur Mac mini devrait marquer un retour aux sources : il ne serait plus entièrement en aluminium, mais aurait une partie supérieure blanche recouverte de Plexiglas, comme les premières générations. Les seize ans qui séparent ces deux modèles seraient bien visibles, puisque le nouvel ordinateur de bureau serait très fin, plus encore que la génération actuelle.

mg cfe41ee7 w2000 w828 w1300 - Mac mini M1X : un retour au design original, en plus fin ?
Image Jon Prosser

Le Youtubeur, dont les informations sont toujours à prendre avec précaution, mais qui avait visé juste sur l’AirTag et l’iMac coloré, affirme également que le futur Mac mini aura quatre ports Thunderbolt/
USB 4 (soit deux de plus que le Mac mini M1), deux USB-A, un Ethernet, un HDMI et la même prise d’alimentation magnétique que l’iMac 24″. Enfin, cette machine adopterait les mêmes patins allongés que le dernier iMac.

mg 5c386415 w4096 w828 w2600 w1300 - Mac mini M1X : un retour au design original, en plus fin ?

Pas de date de lancement pronostiqué pour ce nouveau Mac mini. Sa sortie ne serait d’ailleurs même pas assurée selon Mark Gurman.

mg 35228448 w1600 w828 w1300 - Mac mini M1X : un retour au design original, en plus fin ?
Le Mac mini 2009. Image iFixit (CC BY-NC-SA)

Par ailleurs, Jon Prosser a laissé entendre que les futurs MacBook Pro 14″ et 16″ pourraient être annoncés dès la WWDC.

.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *