meizu harmonyos product promo img 1 - Meizu annonce son premier produit sur HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei

Meizu annonce son premier produit sur HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei

Meizu sera le premier constructeur, en dehors de Huawei, à utiliser Harmony OS comme système d’exploitation. La firme chinoise tease en effet un objet connecté utilisant ce logiciel. Une première.

meizu harmonyos product promo img 1 - Meizu annonce son premier produit sur HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei

Huawei est au pied du mur. Subissant de plein fouet l’embargo américain depuis 2019, la firme chinoise cherche à s’émanciper d’Android. Pour cela, elle travaille sur un nouveau système d’exploitation : HarmonyOS. On sait qu’il sera présenté le 2 juin, mais aujourd’hui c’est Meizu qui annonce l’utiliser prochainement.

La société a en effet teasé la présentation d’un produit qui sera officialisé le 31 mai prochain, soit lundi. Pas d’information pour le moment, mais Meizu a bien voulu lâcher une petite bombe : il sera sur HarmonyOS, l’OS de Huawei.

Meizu ne va pas annoncer de smartphone

Huawei a développé Harmony OS pour se passer d’Android, mais ne compte pas rester isolé sur ce point. La marque a en effet annoncé qu’elle serait prête à collaborer avec toutes les sociétés tierces qui lui demanderaient.

Meizu sera donc la première. Toutefois, les premiers pas restent prudents. Meizu ne va pas présenter un smartphone pour son premier produit Harmony OS, mais un objet connecté pour la maison. Sur l’affiche teaser, il est difficile de dire avec certitude ce que ce sera exactement, mais tout porte à croire que nous aurons là une ampoule connectée. Cela est tout de même encourageant pour Huawei qui pose les premières pierres d’un écosystème complet utilisé par différents constructeurs. S’il n’est pas encore question d’avoir des smartphones Harmony OS chez tout le monde, cette première percée montre aussi que l’OS sera flexible et déclinable sur toutes sortes d’objets. Huawei Central précise que Meizu ne va pas s’arrêter en si bon chemin et que la société a signé un partenariat avec Huawei pour tous ses futurs objets connectés, qui adopteront donc ce système d’exploitation.

A lire aussi – OnePlus s’intéresse de près à HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei

Quant à Huawei, elle compte dévoiler Harmony OS en détail très bientôt, puisqu’une conférence se tiendra le 2 juin, soit mercredi prochain. Nous devrons avoir un aperçu global de son fonctionnement et les noms des premiers produits qui l’adopteront.

Source: Huawei Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *