Metroid Castlevania et Trine en un jeu Greak - Metroid, Castlevania et Trine en un jeu ? Greak : Memories of Azur se dévoile

Metroid, Castlevania et Trine en un jeu ? Greak : Memories of Azur se dévoile

News jeu Metroid, Castlevania et Trine en un jeu ? Greak : Memories of Azur se dévoile

Le 17 août prochain, vous pourrez jouer au nouveau jeu développé par Navegante Entertainment et édité par Team17 et SoldOut Games, Greak : Memories of Azur.

Greak : Memories of Azur est décrit par ses créateurs comme un MetroidVaTrine. On connaissait déjà le genre MetroidVania, contraction de Castlevania et Metroid, ils y ont ici ajouté Trine. Car en effet, en plus des éléments classiques qu’on retrouve dans les MetroidVania (notamment l’idée d’un réseau de cartes connectées les unes aux autres, accessibles seulement avec certaines capacités, certains équipements ou certains personnages), ce jeu rappelle la saga Trine car on y contrôle plusieurs personnages avec des habilités différentes et des compétences complémentaires. Même la direction artistiques colorée, presque onirique, peut rappeler les derniers épisodes de Trine. A noter : les artistes de Navegante Entertainement tiennent à rappeler que le jeu est entièrement peint à la main, et ses animations sont dessinées manuellement également.

Dans Greak : Memories of Azur, vous prendrez le contrôle de trois personnages, Greak, sa soeur Adara et son frère Raydel, à travers les terres d’Azur pour les faire échapper à l’invasion Urlag. Greak est de la race des Courines, une race magique qui subit cette invasion et fuit ses terres. Après avoir retrouvé ses frères et soeurs il devrai construire un dirigeable pour s’enfuir. Plate-formes, énigmes et combats seront vos obstacles dans ce voyage (littéral et métaphorique, introspectif) rythmé par une bande-son orchestrale.

Greak : Memories of Azur sera disponible en versions physiques et numériques pour Nintendo Switch, Playstation 5 et Xbox Series le 17 août 2021. Il sortira également sur PC, via Steam à la même date. Notez qu’une sortie sur PS4 et Xbox One était prévue à la même date, mais il n’y a plus de communication à ce propos.

A lire aussi :

damien scaletta 1459846573 fe451f04609c2db12675640113bd0ca6 - Metroid, Castlevania et Trine en un jeu ? Greak : Memories of Azur se dévoile

Par Damien-Echelle, Rédaction jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *