Monark le nouveau RPG des anciens de Shin Megami - Monark : le nouveau RPG des anciens de Shin Megami Tensei se dévoile

Monark : le nouveau RPG des anciens de Shin Megami Tensei se dévoile

News jeu Monark : le nouveau RPG des anciens de Shin Megami Tensei se dévoile

Que les amateurs de la saga Shin Megami Tensei se réjouissent : Lancarse, studio comprenant plusieurs développeurs ayant travaillé sur la franchise, dévoilent enfin leur nouveau jeu baptisé Monark. Il s’agit d’un J-RPG scolaire dont voici les premières informations.

Monark sera donc le prochain gros jeu de Lancarse, studio nippon qui compte dans son effectif plusieurs développeurs ayant travaillé rigoureusement sur la saga des Megami Tensei et Shin Megami Tensei. Un passif qui attire forcément l’attention de bien des joueurs, qui peuvent donc d’ores et déjà s’atteler à la lecture de premiers détails concernant ce nouveau J-RPG “scolaire”. Au passage, sachez que ces informations inédites ont été récoltées dans la dernière édition du magazine Famitsu, et qu’elles précèdent la diffusion d’un tout premier trailer qui arrivera… demain, à 5h du matin.

Ainsi, ce jeu de rôle dans la plus pure tradition japonaise nous placera dans la peau d’un héros faisant partie du “Véritable Conseil Etudiant”, un organisme chargé de régler des problèmes très spécifiques et sortant de l’ordinaire au sein de l’école. En tant que chef-adjoint de ce groupe particulier, on devra choisir un compère parmi les quatre proposés et, ensemble, faire face à l’adversité.

On nous annonce un scénario avec plusieurs fins, chaque coéquipier disposant de plusieurs itinéraires. Des entrecroisements seront possibles, ou non puisque l’on pourra visiblement choisir de passer outre pour faciliter la narration.

Les affrontements, eux, seront basés sur du tour à tour libre avec une composante principale : la folie. En l’augmentant, on pourra porter des attaques plus puissantes et accéder à des compétences plus efficaces, avec toutefois l’enjeu de ne pas dépasser un certain seuil sous peine de devenir… véritablement fou. Et si tel est le cas, le personnage principal s’attaquera alors à ses propres amis et sera incontrôlable.

Toujous dans un aspect très psychologique, le système “d’EGO” représentera les niveaux de fierté, de colère, d’envie, de luxure, de gourmandise et de paresse du joueur. Des jauges qui évolueront en fonction des choix du joueur : les démons du protagoniste ne seront alors pas qu’une idée et pourront apparaître véritablement, prêtant main-forte tout en étant qualifiés de “sous-fifres”.

Notons que le héros sera doublé par Gakuto Kajiwara, connu pour avoir été la voix d’Asta dans l’anime Black Clover et de Shinra Kusakabe dans Fire Force. Les étudiants, au centre du récit, seront nombreux puisque l’on apprend qu’une centaine auront leur propre histoire, conçue par Ryutaro Ito, l’homme derrière l’écriture des Shin Megami Tensei.

Enfin, dernière information et pas des moindres : Monark (qui sera d’ailleurs édité par FuRyu), sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, et Nintendo Switch le 14 Octobre prochain au Japon pour 8,470 yen (63,48 euros après une simple conversion). On espère avoir des nouvelles d’une potentielle sortie européenne et, d’ici là, nous vous donnons rendez-vous demain pour la première bande-annonce.

1623234618 9087 artwork - Monark : le nouveau RPG des anciens de Shin Megami Tensei se dévoile
max cagnard 1622569002 1e65f5fcdd4a6d372268459ee5775595 - Monark : le nouveau RPG des anciens de Shin Megami Tensei se dévoile

Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *