PS5 Ratchet GTA V Kena… Quattendre de Sony au - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

News événement PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

Avant même le début de l’E3, les regards seront braqués sur le Summer Game Fest, rendez-vous dédié au jeu vidéo lancé l’an passé par mister Game Awards, à savoir le journaliste et insider Geoff Keighley. Un événement qui, dès sa première édition, avait rassemblé de belles annonces, contribuant à cette effervescence numérique de tout bord qui remplaçait alors les salons physiques. Cette fois, le show revient avec de nombreux éditeurs, et notamment Sony, qui zappe à nouveau le célèbre E3. De quoi s’attendre à de belles choses. On tente d’y voir plus clair et on vous dit tout.

Quelques jours après avoir dévoilé le premier gameplay de Horizon : Forbidden West, Sony PlayStation remettra le couvert lors du Summer Game Fest, dont le coup d’envoi sera lancé le 10 juin à 20h heure française à l’occasion d’une grande soirée d’ouverture. Ambiance “E3” oblige, nous ne connaissons pour l’instant rien du programme, même si Geoff Keighley – qui anime et organise le tout – promet une douzaine d’annonces inédites et un aperçu des différentes présentations qui rythmeront son show, qui devrait durer moins d’un mois.

De nombreux noms figurent sur la liste des invités (Epic Games, Activision, Microsoft…) mais celui de Sony PlayStation se détache. Déjà en 2019, le constructeur s’était passé de l’E3, rendez-vous incontournable de l’industrie, exceptionnellement annulé l’année suivante à cause de la crise du Covid-19. Et maintenant que la cartouche Horizon : Forbidden West a été utilisée, le Summer Game Fest incarne la prochaine prise de parole majeure pour le fabricant de la PS4 et de la PS5. De quoi s’attendre à de belles choses.

Montrer Ratchet & Clank : Rift Apart avant sa sortie

1591919309 2127 capture d ecran - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

Si vous êtes un assidu de l’actualité Sony, vous devez sans doute savoir que Ratchet & Clank : Rift Art sortira le 11 juin prochain en exclusivité sur PlayStation 5, soit le lendemain de la soirée d’ouverture du Summer Game Fest. Ce lancement serait donc le moment idéal pour montrer une dernière fois le titre d’Insomniac Games en action, après un State of Play dédié il y a un peu plus d’un mois. Le studio en avait profité pour dévoiler de nouveaux détails concernant son bébé, ainsi que des planètes extraterrestres inédites, toujours aussi impressionnantes. Mais il ne fait aucun doute que ce Ratchet & Clank en a encore sous le capot. Dans le trailer d’annonce de la soirée d’ouverture du Summer Game Fest, on peut d’ailleurs voir des extraits avec les deux héros, issus de Rift Apart. Sony semble donc vouloir en remettre une couche.

Ratchet & Clank: Rift Apart

1620742002 4212 capture d ecran - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?1620742003 4128 capture d ecran - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?1620742001 9586 capture d ecran - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

Dévoiler davantage sur des titres déjà annoncés

Dans ce même trailer d’annonce, on peut également apercevoir brièvement SIFU (nouveau jeu des créateurs d’Absolver), Stray – le jeu avec des robots et le petit chat mignon -, Kena : Bridge of Spirits ou encore GTA V, tous dévoilés au cours d’événements PlayStation. Les deux premiers sont prévus pour 2021 mais n’ont pas encore de date de sortie. Le troisième, développé par Ember Lab, débarquera le 24 août prochain mais n’a pour le moment pas montré grand chose. Et on a encore carrément rien vu de la refonte du titre de Rockstar, attendue le 11 novembre 2021 sur PS5 et Xbox Series. Bref, le Summer Game Fest pourrait permettre de donner plus d’informations sur ces titres. D’autres sont susceptibles de faire une apparition, comme Little Devil Inside ou Solar Ash, tous deux fixés pour cette année. Et pourquoi pas rêver d’un God of War Ragnarok (qui semble en plus avoir officialisé son titre) ou d’un Gran Turismo 7. Mais ça paraît moins probable.

Kena : Bridge of Spirits – Un trailer PS5 haut en couleur

Créer la surprise avec un nouveau triple-A sur PS5

Ces derniers mois, Sony a pris l’habitude d’annoncer ses State of Play quelques jours avant leur diffusion, comme ce fut le cas pour celui dédié à Horizon : Forbidden West. Le constructeur sait surprendre, et il est surtout en capacité de le faire. En mai, le directeur des studios PlayStation Hermen Hulst affirmait que, grâce aux efforts en interne et à différents partenaires, 25 jeux sont en préparation, dont près de la moitié sont de nouvelles licences. Alors pourquoi pas imaginer une belle annonce surprise lors du Summer Game Fest ? Récemment, Sony a en tout cas affiché des objectifs ambitieux, motivés par le lancement record de sa PS5. D’ici mars 2022, la firme aimerait passer de huit à 14,8 millions de machines nouvelle génération vendues dans le monde. Elle souhaiterait aussi franchir la barre du milliard d’utilisateurs – aujourd’hui 180 millions – sur ses différents services. Et pour y parvenir, la société japonaise doit convaincre au plus vite.

En profiter pour parler du mobile, du cloud et de la VR ?

1622475622 1694 logo - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

En marge de la matière première chez PlayStation – les jeux consoles -, il y a évidemment d’autres projets sur le feu. Des projets évoqués au cours des derniers mois, et qui pourraient se retrouver sur la table du Summer Game Fest. A commencer par le mobile. Récemment, le PDG de la branche jeu vidéo de Sony, Jim Ryan, mentionnait l’existence d’un large catalogue de licences first-party pouvant être transposées sur mobile. “Nous étudions le marché mobile avec d’incroyables franchises PlayStation donc restez à l’écoute”. Un chantier de plus en plus pressant, surtout au vu des objectifs annoncés, le mobile permettant de capter un public qui ne possède pas ou n’a pas accès aux consoles Sony. En parallèle, Jim Ryan parlait il y a peu d’un cloud gaming “unique et seulement sur PlayStation”, sans oublier les premières images des manettes du PSVR 2. Mais il serait un peu prématuré d’en parler. Le focus se fera avant tout sur les jeux consoles.

indee 1607983665 2b7db06cd9fb511f1d8b1a3cdab4d9ad - PS5 : Ratchet, GTA V, Kena… Qu’attendre de Sony au Summer Game Fest ?

Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *