sa compagne Anne Mottet lui adresse un tendre message PHOTO - sa compagne Anne Mottet lui adresse un tendre message (PHOTO)

sa compagne Anne Mottet lui adresse un tendre message (PHOTO)

Ce mardi 25 mai, Anne Mottet a eu une pensée pour son compagnon sur son compte Instagram. Elle en a profité pour lui envoyer une tendre déclaration.

Le 23 avril dernier, Thomas Pesquet s’envolait vers la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission scientifique de six mois. Depuis, il partage son quotidien depuis l’espace, en publiant régulièrement des clichés impressionnants de la planète bleue. Ce mardi 25 mai, il a témoigné, cette fois, de son emploi du temps un peu contraignant. “Parfois, les journées débutent TRÈS tôt dans l’ISS, avec prise de sang dès 6h… On est entraînés à les réaliser sur autrui… ou sur soi-même, c’est la technique que certains (dont moi) préfèrent (au moins si on se rate, l’ambiance reste bonne ;))”, a-t-il expliqué sur Instagram.

“Tu me manques”, écrit Anne Mottet à Thomas Pesquet

Restée sur Terre, sa compagne Anne Mottet partage sur les réseaux sociaux des petits messages à destination des fans de Thomas Pesquet et elle s’adresse parfois directement à son homme. Elle a ainsi posté une photo très émouvante de son départ vers l’ISS. Elle s’est aussi amusée à publier une hilarante photo de celui qui a remplacé l’astronaute français dans sa vie, un double de son compagnon en carton. Ce mardi 25 mai, c’est un très joli tag peint sur la devanture d’un magasin italien, qui lui a visiblement fait songer à son amoureux. Sur cette image, on voit un personnage en scaphandre en mission dans l’espace avec la mention : “Missin You Crazy” (tu me manques à la folie). “Tu me manques!” (Tu me manques), écrit-elle en légende de sa publication. “Belle trouvaille à la Garbatella, quartier de Rome”, précise l’ingénieur et chargé de la politique de l’élevage auprès d’une section de l’ONU. Cette petite déclaration lui a valu le soutien d’internautes compatissants. “J’imagine comme il doit manquer ! Pensées pour vous…”, lui a par exemple déclaré un abonné.

Le couple a préféré ne pas fonder de famille

L’astronaute de 43 ans avait expliqué à Télé-Loisirs en 2019 les raisons pour lesquelles il avait préféré ne pas avoir d’enfant avec sa compagne. “Ce n’est pas un métier idéal pour la famille. Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout”, reconnaissait-il. “On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent”, concluait-il sur le sujet. Quand Thomas Pesquet a les deux pieds sur Terre, le couple partage d’ailleurs de nombreux moments de complicité, comme il l’avait révélé au magazine Elle.Courir avec Anne (bien plus endurante que moi), réessayer le kitesurf et marcher dans la nature… Des choses toutes simples qui m’ont manqué. Quand on est aussi loin, on réalise à quel point certaines personnes sont précieuses.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *