HarmonyOS Gateau - 10 millions d'utilisateurs l'ont adopté en une semaine, Huawei sort le gâteau

10 millions d’utilisateurs l’ont adopté en une semaine, Huawei sort le gâteau

Dévoilé le 2 juin dernier, le nouveau système d’exploitation HarmonyOS 2 a déjà réussi à convaincre plus de 10 millions d’utilisateurs. Le succès est donc au rendez-vous pour cet OS qui succède à Android sur les appareils Huawei, mais qui en exploite néanmoins le code source.

HarmonyOS Gateau - 10 millions d'utilisateurs l'ont adopté en une semaine, Huawei sort le gâteau

C’est un véritable “exploit” que vient d’accomplir Huawei en Chine. Son système d’exploitation HarmonyOS a déjà été adopté par 10 millions d’utilisateurs, alors qu’il n’est disponible que depuis une semaine. Certes, parmi les 10 millions que compte HarmonyOS 2, certains utilisaient déjà probablement une version bêta. Mais la diffusion de cette bêta étant extrêmement très limitée, il semble que l’OS a réussi à attirer à lui de nombreux adeptes.

Pour célébrer l’événement comme il se doit, Huawei a fait préparer un gâteau sur lequel sont représentés les appareils actuellement compatibles avec HarmonyOS. On y distingue donc des FreeBuds 4, une Huawei Watch 3, un smartphone et même un téléviseur.

HarmonyOS a déjà été adopté par 10 millions d’utilisateurs en Chine

Si HarmonyOS 2 est déjà installé sur un si grand nombre d’appareils, ne perdons pas de vue que cette donnée ne concerne pour le moment que la Chine.  Là-bas, seuls les Mate 30, Mate 40, P40 et MatePad Pro peuvent prétendre à la migration. Mais d’autres appareils comme les Huawei P30 et Honor 30 devraient profiter d’une bêta en juillet. Il y a fort à parier que le chiffre des 10 millions va exploser une fois ces smartphones très populaires auront droit au nouvel OS.

Le nombre d’utilisateurs d’HarmonyOS devrait donc rapidement s’accroître. D’autant que HarmonyOS n’est pas encore disponible dans le reste du monde. Mais son arrivée ne devrait pas tarder, puisque Huawei a annoncé la semaine dernière la prochaine commercialisation deux tablettes fonctionnant à l’aide de son niveau système d’exploitation. Les MatePad 11 et MatePad Pro sont les premiers appareils sous HarmonyOS 2 à sortir un peu partout dans le monde, dont la France.

Rappelons que HarmonyOS n’est pas qu’un simple système d’exploitation pour smartphone et tablette. Il s’agit d’un véritable écosystème, que l’on retrouve également dans les TV et tout type d’appareil connecté. Le système n’a donc pas fini d’être installé. Ce qui fait espérer à Huawei un niveau d’adoption record : l’entreprise chinoise espère atteindre les 360 millions d’appareils équipés d’HarmonyOS d’ici la fin de l’année.

Source : GSMArena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *