Exclusion de James, égalisation de Salah, le choc se tend à Anfield


C’est (enfin) la pause !

Après un temps additionnel fou (carton rouge, penalty, but, grosse tension), Liverpool est revenu au score au meilleur moment. Salah a répondu à l’ouverture du score d’Havertz. Chelsea va terminer à 10.

C’est électrique à Anfield !

Quelle tension entre les deux équipes. Dans la foulée du but, un début d’échaufourée a éclaté dans la surface. Mendy récolte d’un avertissement.

Début de bagarre lors de Liverpool-Chelsea
Début de bagarre lors de Liverpool-Chelsea © RMC Sport

SALAH ÉGALISE !!

Contre-pied parfait, Liverpool revient à 1-1!

JAMES EXCLU !

Le défenseur des Blues reçoit un carton rouge pour sa main sur sa ligne et penalty pour Chelsea! Peut-être le tournant du match juste avant la pause!

Quelle partie de billard dans la surface !

Transversale, sauvetage sur sa ligne et main de James, Chelsea échappe au but par miracle! M.Taylor va néanmoins checker les images…

3 minutes en plus

Liverpool continue de pousser pour arracher l’égalisation juste avant la pause !

Salah échappe au jaune

Après avoir perdu la possession dans son couloir, bien taclé par Jorginho, l’Egyptien réclame une faute et balance le ballon, mécontent de la décision de l’arbitre de ne pas siffler faute.

Firmino sort déjà !

L’avant-centre des Reds, visiblement pas blessé puisqu’il regagne son banc en courant, est remplacé par Jota juste avant la pause. Le message de Klopp est passé.

Kanté s’est fait mal

Le milieu français reste au sol après un contact avec Mané et visiblement une petite torsion de la jambe gauche. Il rejoint le bord du terrain en boitant.

Elliott va trop loin

Après un superbe travail de Mané à droite, l’attaquant sénégalais sert Elliott, très en jambes ce soir, qui manque sa reprise au point de penalty. Le ballon s’envole dans les tribunes d’Anfield, qui encourage son jeune joueur.

Mount croise trop !

Encore une magnifique opportunité pour les Blues avec cette tentative de Mount non cadrée. Chelsea aurait profiter des espaces laissés par les Reds pour faire le break!

Lukaku bute sur van Dijk

Parfaitement servi par Alonso au terme d’une nouvelle contre-attaque, Lukaku voit sa frappe freinée par van Dijk avant de finir tranquilement dans les gants d’Alisson.

Liverpool insiste

Nouveau corner pour les Reds, c’est encore une fois bien défendu par l’arrière-garde londonienne. Liverpool monopolise toujours la possession et cela ne devrait pas changer à la vue du tableau d’affichage.

Havertz deuxième meilleur buteur de l’ère Tuchel

Seul Mount (6 buts) a plus marqué qu’Havertz (5 buts) pour Chelsea depuis que Thomas Tuchel s’est installé sur le banc des Blues, en début d’année.

Jorginho reste au sol

Le milieu italien semble s’être blessé au genou et se fait actuellement soigner par son staff médical, dans la surface des Blues.

Le rythme est effréné

Cette rencontre est décidement très ouverte. Alors que Mendy tacle le ballon juste devant Salah, une nouvelle fois lancé dans la profondeur, Kanté se trompe dans son choix, alors que Lukaku avait fait un superbe appel dans l’axe.

Lukaku oublie le ballon

L’avant-centre belge s’échappe en solitaire dans le camp des Blues. La passe de Mount dans la foulée est trop longue pour Lukaku.

LE MAIS D’HAVERTZ !

Quelle efficacité pour les Blues!

Le corner frappé par James trouve la tête parfaitement ajustée d’Havertz, qui parvient à lober Alisson. 1-0 pour les Blues contre le cours du jeu, ce duel est très bien lancé!

Henderson averti pour une main

Cela semble dur, mais le capitaine des Reds reçoit un carton jaune pour une main pourtant totalement involontaire.

Pas encore de tir pour Chelsea

Malgré le bon travail de Lukaku à droite, son centre ne trouve personne. Les Blues n’ont pas encore eu l’opportunité de frapper au but, alors que Liverpool a déjà tenté 3 tirs.

Van Dijk menace aussi Alisson

Premier corner du match pour Liverpool. Alexander-Arnold trouve la tête de van Dijk, contré par le dos d’Alonso. Chelsea peut ressortir.

Beaucoup d’intensité

Ça part déjà dans tous les sens en ce début de match. Liverpool cherche ses attaquants par de longs ballons dans le dos de la défense, Chelsea se projette également très vite lorsqu’il franchit le milieu de terrain.

Van Dijk a eu chaud

Après être monté aux avants-postes pour prendre un ballon de la tête, le défenseur néerlandais est resté quelques instants au sol, en regardant son banc. Plus de peur que de mal, il peut finalement reprendre sa place.

Henderson manque son geste !

Parfaitement servi dans la profondeur par un caviar d’Alexander-Arnold, Henderson prend le ballon du plat du pied mais manque le cadre juste devant Mendy…

Chelsea se montre à son tour

Après une nouvelle faute de Matip sur Mount, Chelsea obtient un bon coup-franc à gauche. L’international anglais adresse un bon centre, dégagé en corner par Mané.

Fabinho Havertz séché

Grosse faute du milieu brésilien sur Havertz, parti en contre-attaque. Malgré la colère de Tuchel, pas de carton jaune sorti pour Fabinho.

Elliott frôle le cadre !

Nouvelle récupération haute pour les Reds. Salah sert Elliott dans l’axe. Le jeune milieu prend sa chance mais croise légèrement trop sa frappe, ça commence fort!

Liverpool déjà à fond

Gros pressing d’entrée pour les Reds, qui récupèrent et provoquent rapidement. Le centre d’Elliott est repoussé par la défense.

C’est parti à Liverpool !

Après le bruyant “You’ll Never Walk Alone”, les Blues ont donné le coup d’envoi de ce duel avec Chelsea! Bon match à tous!

Anfield en fête

Le stade est plein à craquer et bouillant pour ce gros choc. Les Reds vont pouvoir avoir l’appui de presque 55.000 supporters !

Le trône pour le vainqueur

À noter que si une équipe venait à s’imposer ce soir, elle prendrait la tête de la Premier League. Également vainqueur de ses deux premiers matchs, West Ham a concédé le nul face à Crystal Palace (2-2).

Les Reds en action à l’échauffement

Les deux équipes ont regagné les vestiaires, coup d’envoi dans une dizaine de minutes à Anfield!

Les Blues réussissent mal aux Reds

Liverpool n’a gagné que deux de ses 13 dernières rencontres en championnat contre Chelsea, pour 6 défaites et 5 nuls. Début mars, les Blues s’était imposés 1-0 à Anfield.

300e en Premier League pour Azpilicueta

Le capitaine des Blues va disputer ce soir son 300e de championnat avec Chelsea. Depuis son arrivée en 2012 en provenance de l’OM, Azpilicueta a remporté deux fois la Premier League, en 2015 et 2017.

Lukaku est bien là

Titulaire et buteur face à Arsenal la semaine dernière pour sa première, quelques jours seulement après son arrivée, Romelu Lukaku est reconduit par Tuchel. Le buteur belge arrive avec le plein de confiance pour faire mal à Liverpool, alors qu’il est resté quatre ans chez le rival, Everton.

Elliott enchaîne

Titulaire lors du dernier match face à Burnley, le jeune Harvey Elliott (18 ans) est à nouveau titularisé par Klopp. Il s’apprête à connaître déjà sa 12e apparition avec les Reds. Pour le reste, pas de surprise majeure dans le onze avec les retours de Fabinho et Robertson.

La compo des Reds

Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Henderson, Elliott – Mané, Salah, Firmino

Remplaçants:

Kelleher, Konate, Alcantara, Keita, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Jota, Tsimikas

Le notre de Chelsea

Mendy – Azpilicueta, Christensen, Rudiger – James, Jorginho, Kanté, Alonso – Mount, Lukaku, Havertz

Remplaçants:

Kepa, Chilwell, Chalobah, Silva, Kovacic, Loftus-Cheek, Hudson-Odoi, Zyiech, Werner

Premier test pour Tuchel et Klopp

Pendant que les Blues ont écarté Crystal Palace (3-0) et un faible Arsenal (2-0), les Reds se sont défaits, sur le même score, de Norwich (3-0) puis Burnley (2-0). Liverpool compte donc également deux victoires sans encaisser de but mais s’apprête à recevoir une équipe gonflée à bloc par l’arrivée déjà décisive de Lukaku.

Une affiche à suivre sur RMC Sport 1

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour vivre en intégralité la saison 2021-2022 de Premier League

Gros choc à venir

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le duel tant attendu ce week-end en Premier League. Liverpool reçoit Chelsea, deux équipes ayant gagné sans difficulté leurs deux premiers matchs, à l’occasion de la 3e journée de championnat. Coup d’envoi à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *