Levallois-Perret : un vaisseau Lego Star Wars géant s’est posé sur le parvis de la mairie


Que la patience soit avec vous ! Ce samedi après-midi, il fallait compter quarante-cinq minutes pour grimper à bord du X-Wing Starfigther entièrement conçu en pièces de Lego et installé depuis la veille sur le parvis de l’hôtel de ville. Une animation, dans le cadre de l’exposition Star Wars présentée dans les salons de la mairie, et qui plonge les visiteurs dans l’univers des épisodes IV, V et VI de la saga de Georges Lucas en version petites briques colorées.

Les fans de tous âges de l’épopée de l’ordre Jedi, dans une galaxie très très lointaine, pouvaient ainsi immortaliser leur passage en faisant quelques selfie dans l’emblématique vaisseau de l’alliance Rebelle, celui que pilote Luke Skywalker. Une reproduction composée de 1 584 900 pièces de Lego et qui a nécessité 1750 heures de travail. Pour un résultat impressionnant : le vaisseau mesure près de 10 mètres sur 10 mètres et pèse 3,4 tonnes. « C’est plus ou moins qu’un éléphant ? », interroge une petite fille dans la file d’attente. « C’est bien, on a le temps de faire le tour du sujet », plaisante son père.

Les visiteurs peuvent grimper à l'intérieur du vaisseau pour faire des photos. LP/A.-S.D.
Les visiteurs peuvent grimper à l’intérieur du vaisseau pour faire des photos. LP/A.-S.D.

Pour faire patienter les enfants, justement, une animation de sabre laser était également organisée sur le parvis pour apprendre aux petits Jedi à manier l’arme, dont les couleurs dépendent des personnages de la fiction intergalactique. « C’était trop bien », sourit Lisa, 10 ans, venue de Colombes exprès pour voir l’exposition avec son petit frère Mattéo, 8 ans.

« L’exposition est vraiment bien faite et les enfants on trouvé plein de petits clins d’œil décalés dans les tableaux », poursuit Gary, leur père qui n’a lui pas osé monter à l’intérieur du vaisseau. Sauf mission de dernière minute pour combattre l’étoile noire, le X-Wing n’a pas l’intention de décoller avant la fin de l’exposition, le 19 septembre.

Animation W-Wing, les samedis et dimanche, de 11 heures à 18 heures ; les 30, 31 août et 1er septembre, de 14 heures à 18 heures. A partir du 2 septembre, de 16h60 à 18 heures en semaine. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *