L’aéroport international de Port-au-Prince fermé au trafic aérien après l’assassinat de Jovenel Moise


Mercredi 7 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–L’aéroport international de Port-au-Prince a été fermé mercredi après l’assassinat de Jovenel Moise, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Plusieurs vols prévus à destination de l’aéroport de Port-au-Prince ont été annulés ou détournés vers d’autres terminaux dans des pays tiers, selon les sites de suivi des vols, bien qu’aucune autorité n’ait pu confirmer la fermeture de l’aéroport pour le moment.

Deux compagnies aériennes assurant des liaisons quotidiennes avec la capitale haïtienne ont annulé les vols prévus pour mercredi.

Jovenel Moise a été assassiné mercredi par des hommes armés qui seraient des étrangers et qui ont pris d’assaut sa résidence aux premières heures du matin dans le quartier du Pelerin à Port-au-Prince, selon le premier ministre de facto, Claude Joseph.

La première dame Martine Moise, qui reçoit des soins médicaux, a été blessée par balle lors de l’assaut, a déclaré Joseph dans une déclaration lue à la radio.

Joseph qui, en principe, n’est plus premier-ministre depuis lundi dernier, a appelé au calme au sein de la population et a assuré que la « situation sécuritaire du pays est sous contrôle » et a condamné l’assassinat, qu’il a qualifié d’ »acte de barbarie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *