PS5 : Le nouveau modèle déjà décortiqué, les infos


Matériel d’actualités PS5 : Le nouveau modèle déjà décortiqué, les infos

Il y a quelques jours, plusieurs médias australiens, japonais et américains, rapportaient qu’un nouveau modèle de PS5 était vendu dans leurs pays respectifs. Selon les informations qui étaient dévoilées alors, le principal changement était une perte de 300g sur le poids total de la bête, accompagné d’une modification de la vis du socle.

On en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le modèle CFI-1102A de la PS5, notamment grâce à une vidéo de démontage et aux explications d’Austin Evans, un indépendant très suivi et dont le travail jouit d’une belle reconnaissance. Selon ses observations, la perte de poids de la console de Sony est due au changement du dissipateur thermique, le caloduc, désormais beaucoup plus petit que sur le modèle original. En conséquence, la PS5 génère 1 décibel de moins, mais la température de l’air qui s’en échappe monte de 3 à 5 degrés Celsius. Une chaleur plus importante qui, a priori, ne devrait pas poser de problème tant que la température de l’environnement ne dépasse pas un certain seuil. Le ventilateur principal a aussi été modifié, avec des ailettes plus courbées et surtout moins nombreuses.

Crédits image : Austin Evans, YouTube

PS5 : Le nouveau modèle déjà décortiqué, les infos

Sony n’a pas encore donné les raisons de ce changement, et la méthode de fabrication pourrait être la principale cause de la hausse de la température, mais il pourrait être lié au fait que la console avec lecteur est annoncée comme étant rentable. Austin Evans précise que Sony a très certainement testé les choses et estimé que cette nouvelle version ne devrait pas moins bien fonctionner, mais aussi qu’il faudra attendre les analyses après une utilisation de longue durée. D’autres changements, beaucoup plus discrets, ont pu être réalisés, mais là encore, cela demande d’approfondir l’étude. Dans tous les cas, Evans explique en fin de vidéo que rien ne laisse à penser qu’il s’agit d’une console qui fonctionne moins bien ou que le refroidissement fait moins bien son travail vis-à-vis de la chaleur générée, plus importante par défaut.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *