Dead Space Remake se dévoile : early gameplay, voix, démembrements… | Xbox One


Motive nous avait donné rendez-vous ce soir pour une premier aperçu de Dead Space. Le remake du premier opus prévu exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC était dévoilé le mois dernier avec un teaser très excitant. Ce soir, le studio a présenté quelques extraits du jeu.

Images de la première construction

Avant de montrer son bébé, le studio a été clair. Il n’est pas là pour présenter un long segment de gameplay du jeu final, mais bien quelques éléments d’une build à un stade encore très précoce de son développement. Dans un premier temps, Motive a rappelé qu’il avait choisi le moteur Frostbite pour ce remake. Nous avons ensuite eu droit à un premier extrait en temps réel montrant le héros évoluer dans un couloir et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était très joli. Les effets de lumière et de fumée étaient notamment très réussis et nous avons aussi pu découvrir une tenue exclusive pour Isaac.

Une capture comparative entre le remake et le jeu orignal fut également dévoilée, sur laquelle on peut se rendre compte du travail en cours réalisé par les équipes.

Des démembrements plus précis que jamais

Motive s’est ensuite attardé sur les démembrements. Nous avons notamment eu droit à une démo qui montrait la façon dont les différents membres réagiront à nos projectiles. Un premier aperçu des nouveaux modèles d’ennemis bien plus détaillés que dans l’opus original fut aussi montré.

Les zones zéro G étaient également abordées durant le stream et le studio a aussi précisé qu’il n’y aurait aucune microtransaction dans ce remake. De manière générale, Motive a rappelé qu’il ne voulait pas perdre l’ADN du premier opus et ses fondamentaux mais souhaite néanmoins intégrer à ce remake davantage du lore de Dead Space découvert dans les livres ou encore les animés.

Trouver sa voix

Initialement, le héros n’avait pas de dialogues dans le premier jeu, mais il parlera bien dans ce « nouvel » opus. Gunner Wright, le comédien jouant le rôle d’Isaac dans les opus suivants, sera de la partie. Néanmoins, le studio a tenu à rappeler qu’il voulait garder la tension procurée par le silence ; ainsi, Isaac n’interviendra que lorsque c’est nécessaire.

Isaac ne va parler que lorsqu’on lui parle ou dans une situation dans laquelle il serait étrange de se taire

Vous trouverez ci-dessous la rediffusion du stream. Pour rappel, le jeu n’a toujours pas de date de sortie mais devrait être disponible en fin d’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *