Griezmann de retour à l’Atlético !


Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont trouvé un accord ce mardi soir pour le retour d’Antoine Griezmann parmi les Colchoneros.

C’est l’info choc du jour dans cette dernière ligne droite du mercato – une info qui au fil des heures est devenue de plus en plus crédible jusqu’à aboutir à un accord total ce mardi soir entre les clubs concernés: Antoine Griezmann est de retour à l’Atlético de Madrid. Pour les trois prochaines saisons a priori.

En mal de repères et d’inspiration à Barcelone, le Mâconnais a donc choisi de renouer avec ses amours madrilènes, lui qui aurait pu tirer profit du départ de Lionel Messi pour Paris pour s’épanouir enfin en Catalogne. Fonctionnant à l’affect, l’attaquant de l’équipe de France va retrouver chez les Matelassiers le technicien qui a tant compté dans son évolution footballistique: Diego Simeone.

Un prêt avec option d’achat

Pour rapatrier son ancien buteur, l’Atlético a su conclure un deal habile, obtenant le prêt pour la saison de Griezmann, avec à la clef une option d’achat obligatoire estimée à 50 millions d’euros. Une bonne négociation, assurément, quand le Barça avait déboursé pas moins de 120 millions d’euros deux ans plus tôt pour s’allouer les services de l’ancien joueur de la Real Sociedad.

Confronté à de graves soucis financiers, le club du président Laporta n’est évidemment pas en reste pour autant. Outre la perspective d’un joli chèque à encaisser l’été prochain, la maison blaugrana se libère aussi et surtout d’un lourd salaire de 30 millions d’euros par an. Cela après l’envol d’un Messi qui pesait 50 millions d’euros par saison sur les caisses du club.

Lire aussi :Griezmann, le coup de théâtre !Fantomatique, Griezmann se fait huer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *