Mercato : Boateng n’était pas le premier choix de Lyon


Zapping mais ! Club de football OL : les joueurs en fin de contrat en 2021

Si l’OL va finaliser dans les prochaines heures (ou demain matin!) l’arrivée de Jérôme Boateng (libre, 32 ans), un gros poisson au niveau défensif, l’ancien stoppeur du Bayern Munich n’était pas forcément le premier choix du club pour remplacer Marcelo.

En effet, selon Foot Mercato, les gones avaient d’abord tenté de se faire prêter Eric Bailly (27 ans), le défenseur international ivoirien de Manchester United. Face à la complexité du dossier, Lyon s’est finalement rabattu sur Boateng.

Précision importante : le défenseur allemand, qui est arrivé ce soir à l’aéroport de Bron, n’est pas dans l’obligation de parapher son contrat avant minuit puisqu’il est actuellement sans club. En revanche, si l’OL veut l’inscrire pour la Ligue Europa, il faudra forcément que le dossier soit clos pour jeudi, date butoir de l’UEFA concernant l’inscription de joueurs.

Boateng à l’OL, un simple plan B ?

D’après Foot Mercato, la priorité de l’OL pour remplacer Marcelo s’appelait Eric Bailly. L’Ivoirien de Manchester United étant trop compliqué à signer dans le temps imparti, Lyon a finalement joué la carte Jérôme Boateng.

Alexandre Corboz



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *