Cyberpunk 2077 | The Witcher 3 : Les patchs next-gen toujours attendus en 2021, mais…


News jeu Cyberpunk 2077 | The Witcher 3 : Les patchs next-gen toujours attendus en 2021, mais…

Respectivement lancés en 2015 et en 2020, The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 devraient débarquer dans des versions next-gen en fin d’année. CD Projekt a annoncé cela il y a plusieurs mois et l’ont répété à de nombreuses reprises. Mais le développeur tempère désormais ses ardeurs.

CD Projekt a publié ce mercredi 1er septembre son bilan financier dédié au premier semestre fiscal 2021-2022, dans lequel on apprend que l’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 104,4 millions d’euros, en hausse de 23,7 millions, pour un bénéfice de 23,3 millions d’euros. Ce dernier est en baisse de 9,2 millions, mais ce qui nous intéresse tout particulièrement ici, ce sont les déclarations faites autour de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 : Wild Hunt, qui attendent tous les deux leur mise à niveau next-gen. L’ambition de les sortir d’ici la fin de l’année reste intacte, mais l’éditeur, par l’intermédiaire de Michal Nowakowski, est désormais beaucoup plus prudent, laissant entendre qu‘un léger report est envisageable.

L’objectif est de sortir la version next-gen de Cyberpunk 2077 à la fin de cette année. Cependant, en gardant à l’esprit les leçons que nous avons apprises au cours de l’année écoulée et en tenant compte du fait que ce projet est toujours en développement, nous ne pouvons pas dire avec certitude que le calendrier de production ne changera pas.

Verser The Witcher 3, le discours est sensiblement identique, puisque CD Projekt Red déclare, dans des propos relayés par VGC :

Comme avec Cyberpunk 2077, notre objectif est toujours de sortir ce jeu fin 2021. Cependant, de la même façon, le processus de développement est en cours et nous ne pouvons pas être absolument certains que le calendrier de sortie ne changera pas. Mais pour le moment, nous visons la fin d’année 2021 pour les deux jeux, et je ne veux pas être plus précis pour le moment.

Pour rappel, les mises à niveau next-gen de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 seront offertes aux possesseurs des jeux originaux. La publication du bilan nous permet également d’apprendre que des développeurs de Cyberpunk 2077 étaient progressivement déplacés vers d’autres projets. Evidemment, l’idée n’est pas de déplacer tout le monde vers ces nouveaux projets, le jeu attendant de nouvelles mises à jour, du contenu gratuit, ainsi que des extensions payantes.

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *