La nouvelle Tesla Roadster n’arrivera pas avant 2023


Initialement prévue pour 2020, la sportive vient d’être repoussée à 2023.

La nouvelle Tesla Roadster fait rêver. Il s’agit d’une voiture de sport 100 % électrique qui promet 1 000 kilomètres d’autonomie, un 0 à 100 km/h en 1,1 seconde et une vitesse de pointe à plus de 400 km/h. Initialement prévue pour 2020, la sportive a été repoussée à maintes reprises : 2022 était jusqu’à maintenant la nouvelle échéance fixée. Les choses ont encore changé…

2023 et encore…

Les problèmes de pénuries qui touchent le monde l’électronique embêtent également Tesla. Avec une demande grandissante et une tension jamais vue sur l’approvisionnement en composants, les livraisons de Tesla ont du mal à suivre comme il se doit. Il est difficile, aujourd’hui, d’estimer l’impact de ces pénuries sur la carte routière de Tesla.

La Model 2 sera-t-il retardée ? En tout cas, Elon Musk vient de confirmer que la nouvelle Tesla Roadster n’arrivera pas avant 2023.

2021 a été une année avec d’importantes pénuries dans la chaîne d’approvisionnement, donc cela n’aurait pas d’importance si nous avions 17 nouveaux produits, car aucun n’aurait été commercialisé.

En supposant que 2022 ne soit pas une année compliquée, le nouveau Roadster devrait être commercialisé en 2023.

Il confirme que si Tesla avait annoncé 17 nouveaux produits… il n’aurait commercialisé aucun de ces produits étant donné le contexte actuel. Même constat pour le Cybertruck qui a été retardé ainsi que la nouvelle Model S.

Tesla Roadster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *