OM : Luan Peres se plaît déjà sur la Canebière


Déjà très apprécié par les supporters de l’Olympique de Marseille, en dépit de débuts convenables mais pas encore flamboyants, le défenseur central Luan Peres (27 ans, 3 matchs en L1 cette saison) s’impose doucement mais sûrement comme un élément important dans l’esprit de son entraîneur Jorge Sampaoli. De son côté, le Brésilien se montre déjà très heureux sur la Canebière.

“Je ne parle pas encore trop français, je parle espagnol avec le staff et anglais avec les autres, alors il n’y a pas d’urgence. Je me suis très bien adapté. Je m’entends très bien avec Gerson et avec Luis Henrique. C’est un super club, le stade est merveilleux, le public chaleureux. a se passe très bien pour moi, j’espère pouvoir rester longtemps et continuer à donner satisfaction au public marseillais”, a souligné l’ancien de Santos dans le cadre d’une entrevue avec le média brésilien Goal.

Peres a ensuite comparé la Ligue 1 au championnat brésilien. “Le football européen est très différent. Ici, le jeu est beaucoup plus rapide, la transition attaque-défense est beaucoup plus poussée. Toutes les équipes sont très verticales, avec du jeu direct, des longs ballons, dans le dos de la défense. Le jeu est très différent.” En tout cas, son acclimatation semble plutôt bonne.

Lu 2.775 fois – par Alexis Goudlijian le 07/09/2021 à 12h47




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *