GTA VI : Les versions PlayStation menacées par un rachat de Take-Two par Microsoft ?


News jeu GTA VI : Les versions PlayStation menacées par un rachat de Take-Two par Microsoft ?

La question peut paraître saugrenue tant Take-Two Interactive semble tranquillement installé avec 2K Games et Rockstar, mais elle a pourtant été soulevée par une intervention de l’un de nos confrères de Windows Central, un site extrêmement bien renseigné sur les projets de Microsoft.

En effet, Jez Corden, rédacteur en chef du site
Windows Central
, et Rand al Thor 19
, créateurs de contenu spécialisé Xbox, ont récemment affirmé que Microsoft étudiait il y a quelques mois encore l’idée de s’emparer de Take-Two Interactive et par conséquent de 2K Gameset Rockstar Games. Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur apparaît sur la Toile, et la société a effectivement déjà été visée par d’autres entreprises du secteur par le passé. Mais cette fois-ci, les sources semblent particulièrement solides, Windows Central ne s’exprimant sur de tels sujets qu’à condition qu’il y ait réellement de la matière. Jez Corden, rédacteur en chef de Windows Central, a donc déclaré :

Il y a quelques mois, j’ai entendu, de la part de deux de mes sources fiables de l’industrie, que le prochain grand studio ou grand éditeur à être acquis serait Take-Two. Mais c’était il y a longtemps. En même temps, cependant, un distributeur comme Take-Two prendrait beaucoup de temps à être acquis. Mais je ne sais pas, je n’ai pas de preuves à l’appui.

Le journaliste prend donc de jolies pincettes avec cette information, et nous le ferons aussi, tout en précisant que ses deux sources sont fiables. Si un tel rachat venait à se produire, il pourrait faire encore plus de bruit que le rachat de Bethesda par Microsoft contre la somme de 7,5 milliards de dollars, et pour cause. Take-Two Interactive c’est NBA 2K, Mafia, Bioshock, Red Dead Redemption, mais aussi et surtout Gran Theft Auto. Grand Theft Auto V s’est vendu à plus de 150 millions d’exemplaires, et continue de rapporter énormément d’argent, notamment grâce à GTA Online. Si Microsoft parvient à racheter Take Two et si elle suit le modèle appliqué à Bethesda, GTA VI, qui tarde à se montrer et qui ne pourrait sortir que dans 2 à 4 ans, pourrait bien devenir une exclusivité Xbox.

Cependant, le chemin pour un éventuel rachat est très, très long. Actuellement, la valeur de Take Two Interactive est estimée à 18 milliards de dollars, un montant très supérieur au déjà colossal montant dépensé par la firme de Redmond pour s’offrir Bethesda. Mais selon
PhonAndroid, Microsoft est évaluée à 1600 milliards de dollars, et, d’après
Hitek, la société disposerait de 130 milliards de dollars en cash.

La source : Chaîne YouTube de Rand al Thor 19

Acheter GTA V sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *