L’Ambassade de France modifie son mode de fonctionnement


L’Ambassade de France en Haïti annonce des modifications dans son mode de fonctionnement à partir de ce mardi. Cette décision est due au climat d’insécurité qui règne dans le pays et surtout à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 7 septembre 2021.- La démonstration de force des gangs dans la capitale haïtienne est non sans conséquence sur le fonctionnement des institutions tant nationales qu’internationales.

En effet, dans une note publiée le lundi 6 septembre 2021, l’Ambassade de France en Haïti annonce des changements dans son mode de fonctionnement à partir de ce mardi.

« Compte tenu de la situation à Port-au-Prince, l’Ambassade de France modifiera son mode de fonctionnement. Les services au public français et haïtien seront adaptés en conséquence », écrit l’institution qui souligne le retour à une activité normale se fera quand les conditions seront réunies.

Il faut souligner que la semaine dernière, l’Ambassade de France en Haïti avait alerté la police nationale d’Haïti sur le fait qu’un chef de gang a appelé à l’ambassade pour réclamer de l’argent afin de protéger ses agents.

Informations sur les bovins VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *