L’Archidiocèse de Port-au-Prince annonce le décès du Père Miguel Jean-Baptiste


L’Archidiocèse de Port-au-Prince annonce le décès du Père Miguel Jean-Baptiste le dimanche 11 juillet 2021. Le Père Jean-Baptiste, selon une note des autorités écclesiastiques, luttait incessamment aux côtés des enfants démunis et déscolarisés.

Port-au-Prince, le 12 Juillet 2021. Le Père Miguel Jean-Baptiste est mort le dimanche 11 juillet 2021, selon une note publiée par l’Archidiocèse de Port-au-Prince ce lundi. « Homme d’une foi incarnée et d’une spiritualité enracinée dans la réalité, le Père Jean-Baptiste luttait incessamment aux côtés des enfants démunis et déscolarisés », lit-t-on dans la note publiée le 12 juillet.

Elle informe que le défunt travaillait en faveur de l’éradication de la domesticité infantile en Haïti à travers le Foyer Maurice Sixto. « Son ministère sacerdotal reflétait sans ambages cette solidarité réelle auprès des pauvres, des souffrants et des déshérités du sort », poursuit la note.

L’archidiocèse n’a communiqué aucune information sur les circonstances de la mort du Père Jean-Baptiste. Elle annonce la publication de la date des funérailles du défunt dans les jours à venir.

Vant Bef Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *