Le pape fait distribuer 15.000 glaces à des prisonniers


Un vent de fraîcheur dans les prisons romaines. Cet été, alors que la chaleur frappait l’Europe dont l’Italie, le pape François a fait distribuer 15.000 glaces aux détenus de deux prisons romaines, a révélé le
Vatican dans un communiqué. Les œuvres de charité du pape, chapeautées par son aumônier le cardinal polonais Konrad Krajewski, ont précisé qu’elles n’avaient pas pris de vacances estivales, désireuses de multiplier les visites dans les prisons.

Ce sont les détenus des immenses centres carcéraux de Regina Coeli et de Rebibia, à Rome, qui ont ainsi eu la surprise de déguster des « gelati » offerts par François. Les bonnes œuvres du souverain pontife ont en outre emmené cet été au bord de la mer des petits groupes de sans-abris, leur organisant aussi des après-midi de détente avec dîner dans une pizzeria.

Elles ont été très actives également pour expédier du matériel médical et des produits pharmaceutiques dans les pays les plus pauvres, comme Madagascar qui a reçu un tomographe d’une valeur de 600.000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *