Logitech présente le Logi Dock sa nouvelle station d’accueil


La marque suisse Logitech vient de lancer un tout nouveau produit pour allonger encore plus son catalogue : le Logi Dock. Cette station d’accueil pourrait devenir l’allié principal de tous les télétravailleurs.

Alors que la pandémie de Covid-19 a transformé nos vies, le retour à un monde d’avant semble aujourd’hui encore impossible et le télétravail, expérimenté par une très grande partie d’entre nous, devient une véritable alternative au classique métro-boulot-dodo. Ainsi, afin de retrouver tous les accessoires d’un bureau à la maison, les foyers s’équipent. Les ventes d’ordinateurs et de tablettes ont considérablement augmenté durant les confinements de 2020 et aujourd’hui des produits comme le Logi Dock peuvent être une très bonne solution pour connecter tous ses appareils à un seul endroit.

Avec cette station d’accueil, Logitech propose une solution esthétique pour un problème récurrent : le câble management. Mais le Logi Dock est bien plus qu’un simple point de relai, si il permet en effet de connecter son ordinateur portable et de renvoyer le signal vers deux écrans externes, il dispose également de boutons physique pour rejoindre des réunions, désactiver un microphone ou encore allumer et/ou éteindre la caméra. Des fonctionnalités pensées pour le télétravail qui ont fait leurs preuves avec Teams, Zoom et Google Meet.

Lancement à la fin de l’année

Concernant la connectique, le Logi Dock dispose de trois ports USB-C, dont un avec une alimentation de 100W pour ordinateur. Deux ports USB-A sont également intégrés au Dock. Autre point intéressant, le dock dispose d’une connexion Bluetooth pour le relier à un casque sans fil par exemple.

Si Logitech vient d’en faire la présentation détaillé cette semaine, il faudra néanmoins faire preuve de patience avant de pouvoir connecter son ordinateur au Logi Dock. Le produit ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année. Le prix de départ devrait être de 399$ selon les informations fournies par le constructeur pour le moment. Le Logi Dock sera disponible en deux coloris, graphite et blanc, en sachant que la version la plus sombre (peut-être un peu moins chère) ne sera compatible qu’avec Microsoft Teams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *