un mort et des dizaines de disparus après une collision entre deux ferries


Un tragique événement a eu lieu en Inde. Une femme a péri et des dizaines de personnes étaient portées disparues mercredi dans le nord-est de l’Inde à la suite d’une collision sur le fleuve Brahmapoutre de deux ferries qui transportaient chacun quelque 90 personnes, ont annoncé les autorités.

L’un des deux ferries, un bateau en bois parti de Nimati Ghat dans le district de Jorhat situé dans l’Etat d’Assam, s’est retourné dans l’eau après la collision.

« L’enquête préliminaire a révélé qu’il y avait entre 80 et 90 personnes à bord » du bateau en bois qui a fait naufrage, a déclaré à l’AFP le commissaire de la police de Jorhat Ankur Jain.

Les deux bateaux ont dû entrer en collision en raison d’une erreur de communication, a-t-il ajouté.

Des plongeurs exploraient le fleuve à le recherche de survivants.

Mercredi soir, les autorités ont annoncé que 45 personnes avaient été secourues mais qu’une femme, une enseignante de 28 ans, est décédée peu après.

Le nombre de blessés n’a pas été précisé.

Il n’y a pas eu de blessés à bord du deuxième ferry.

Le Premier ministre Narendra Modi a assuré dans un tweet que « tous les efforts étaient déployés pour sauver les passagers ».

Le niveau des eaux du Brahmapoutre, un puissant fleuve qui prend sa source dans l’Himalaya avant de traverser le Tibet en Chine puis le nord-est de l’Inde avant d’arroser le Bangladesh, est monté au cours des dernières semaines à la suite de torrentielles pluies de mousson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *