Fallout Worlds : un nouveau monde pour les joueurs de Fallout 76


News jeu Fallout Worlds : un nouveau monde pour les joueurs de Fallout 76

Fallout 76 n’a pas forcément su séduire tout le monde, pourtant il a trouvé sa communauté. Et c’est en partant de ce constat et des retours constants de ses joueurs que Bethesda ne cesse de travailler sur son TPS en ligne axé survie pour le bonifier. Et le 8 septembre, les développeurs mettent à disposition Fallout Worlds, de quoi créer votre propre monde. Une idée qui pourrait bien plaire à certains…

La plupart des productions Bethesda profitent, souvent, d’améliorations permettant de les customiser ou de mods qui enrichissent l’expérience, comme nous avons pu le constater avec des titres tels que The Elder Scrolls V : Skyrim ou encore Fallout 4 par exemple. Il était donc logique que Fallout 76 tente de s’améliorer avec le temps et au gré de ses saisons profite de nouveautés. Et avec Fallout Worlds, les développeurs offrent la possibilité de créer ses propres Apalaches, la large zone de jeu initiale, mais avec ses propres règles et vous allez voir que ça devrait permettre de profiter, littéralement, de nouveaux mondes.

Fallout Worlds, qu’est-ce que c’est ?

L’idée est de proposer plus d’options de customisations dans un mode dédié qui vient copier votre personnage du mode solo. Et ce sera à vous d’établir les règles de ce nouveau monde sur serveur privé. Pour exemple, le joueur en maîtrise du serveur peut couper le besoin de ressources pour construire plus gros, plus large, etc. proposer du challenge en augmentant les dégâts des monstres afin de faire face à des bestioles surpuissantes pour des challenges hardcore entre amis ou, à l’inverse, préférer une expérience détendue sans le moindre dégât possible dans laquelle la création de bases gigantesques bénéficie à la communauté de joueurs qui y participe, ceci sans vrai danger. Comme le dit l’un des développeurs, racontez votre propre histoire et avec Fallout Worlds vous devriez avoir la liberté de le faire.

La communauté à l’honneur

Vous l’aurez compris, Fallout Worlds est une manière de pousser la créativité de la communauté, mais surtout de l’autoriser à mettre la main sur tous les paramètres d’importance de leur monde (le temps y compris) afin de créer leur expérience à partager entre amis. Tout est donc possible parmi les exemples cités plus haut, mais la faveur des développeurs revient à un joueur assez étrange qui est devenu One Punch Man en s’octroyant la capacité de sauter très haut pour fracasser tout ce qui tombait sous sa main d’un seul et unique coup de poing. Preuve que là encore, tout semble possible. Je ne pensais pas que cela était possible jusqu’à ce que (ce joueur) le fasse et j’ai envie de jouer comme ça désormais en virevoltant à travers tout l’univers pour exploser tout ce qui s’y trouve, nous a même confié un développeur.

A noter que tout ce que vous ferez dans Worlds n’affectera pas l’aventure solo de Fallout 76 et c’est tant mieux. Bethesda s’occupe de tout ça et vous n’aurez pas à vous soucier de perdre telle ou telle chose d’une sauvegarde à l’autre, elles sont dissociées. Sachez aussi qu’il ne sera pas forcément nécessaire que le joueur en charge du serveur soit connecté pour que vous puissiez poursuivre votre aventure dans son monde et c’est, là encore, une bonne nouvelle.

Fallout Worlds : un nouveau monde pour les joueurs de Fallout 76Fallout Worlds : un nouveau monde pour les joueurs de Fallout 76

Lorsque vous allez vous connecter à Fallout 76 après la mise à jour, vous aurez le choix de reprendre votre aventure classique ou de jeter un oeil sur les nouveautés. Ainsi, vous pourrez découvrir gratuitement les mondes customizés par les développeurs. Ces derniers ont été créés en fonction des préférences de jeu de la communauté depuis la sortie du titre en 2018 et seront accessibles suivant une rotation régulière. Le but est de voir de quoi il retourne et ce qu’il est possible de faire avant de pouvoir profiter des options à gérer dans les mondes personnalisés. Mais attention, pour profiter de votre propre univers établi selon vos règles, il faut être titulaire d’un pass Fallout 1st. Ce qui veut dire qu’il faudra avoir acheté ce dernier (ou profiter du mois gratuit avec le Xbox Game Pass sur la console de Microsoft) . Un élément d’importance qui risque de restreindre la découverte de la totalité de l’expérience Worlds à la communauté de fans et pas forcément étendre l’intérêt aux nouveaux joueurs. Notez cependant que si l’un de vos amis a ce pass et qu’il crée son propre monde, il sera accessible pour vous même si vous n’avez pas le pass payant.

Fallout Worlds : un nouveau monde pour les joueurs de Fallout 76

Reste à savoir maintenant ce que vont faire les joueurs de ce nouveau mode et de ces nouveaux mondes dans lesquels la créativité semble récompensée pour permettrent aux passionnés de Fallout 76 de bénéficier d’expériences entièrement customizables, mais surtout uniques en leur genre.

Profil de AymericLallee,  Jeuxvideo.com

Par AymericLallee, Journaliste jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *