God of War, Gran Turismo 7, InFamous… Suivez en direct le PlayStation Showcase


Flux en direct God of War, Gran Turismo 7, InFamous… Suivez en direct le PlayStation Showcase

,

En juin dernier, l’E3 était de retour et, comme on pouvait s’y attendre, Sony PlayStation a préféré se tenir à l’écart de l’événement. Une absence regrettée par une partie du public, mais qui sera compensée dès ce soir par le PlayStation Showcase, censé nous présenter l’avenir de la PS5, et qui sera à suivre ici et en direct dès 22 heures via notre flux minute par minute !

Un probable point sur les sorties à venir

Sony l’a annoncé, ce PlayStation Showcase de ce soir présentera aussi bien les jeux Sony que les jeux partenaires. On pense d’abord à Deathloop, le nouveau jeu d’Arkane Studios qui, bien que racheté par Microsoft avec Bethesda, a pu maintenir son accord d’exclusivité console avec le constructeur de la PS5. Il est également possible que nous ayon droit à un segment sur Call of Duty : Vanguard, qui a récemment dévoilé son multijoueur, à Kena : Bridge of Spirits, à Ghostwire Tokyo donc le cas est similaire à celui de Deathloop, ou encore à Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard. Pourquoi ne pas envisager également une nouvelle présentation de Stray, un jeu d’aventure développé par Annapurna dans lequel on incarne un chat, et qui est attendu sur PC, PS5 et PS4 en 2022. Enfin, Horizon : Forbidden West ne devrait pas manquer la fête, puisque le titre est évidemment largement mis en avant par la marque et qu’il est attendu pour le 18 février prochain.

Des annonces à prévoir ?

Selon toute vraisemblance, des annonces seront faites ce soir. On se souvient de David Jaffe et de Tidux qui, en début de semaine, ont évoqué un jeu « incroyable » qui pourrait être présenté ce soir. Il s’agirait, selon Tidux, d’un nouveau jeu estampillé Marvel. Selon l’insider Shpeshal_Nick, il se pourrait que Sucker Punch, qui vient de sortir la Director’s Cut de Ghost of Tsushima, travaille sur un retour de la licence inFAMOUS, dont nous n’avons plus de nouvelles depuis maintenant 7 ans.

Concernant The Last of Us, les choses sont moins claires, mais on évoque actuellement un remake du premier opus, et l’annonce à venir d’un titre multijoueur stand-alone pour lequel Naughty Dog recrute. Évidemment, on ne peut pas évoquer ce showcase sans envisager la présence de remasters et de remakes. Celui dont la présence est la plus probable est Alan Wake, dont le remaster a été annoncé par Remedy sur PS5 et PS4 en plus des versions Epic Games Store, Xbox One et Xbox Series.

God of War, Gran Turismo 7, Final Fantasy : les mastodontes attendus

Depuis l’annonce du PlayStation Showcase de ce soir, plusieurs titres reviennent dans la bouche des insiders et des joueurs. En tête, on trouve évidemment le prochain God of War, duquel on espère obtenir de nouvelles informations et une séquence de gameplay. Ce dernier, initialement prévu pour la fin d’année avant d’être repoussé à 2022, ne s’est en effet toujours pas montré. A ses côtés, on espère retrouver Gran Turismo 7, qui nous a déjà gratifié de plusieurs vidéos nous laissant apercevoir le titre. Également attendu pour 2022, le titre fait sans conteste partie de « l’avenir de la PS5 ». Toujours exclusif aux consoles Sony en attendant une probable annonce sur PC, Final Fantasy VII Remake pourrait refaire parler de lui avec sa seconde partie, qui n’a pas encore été officiellement dévoilée. D’autres titres, à l’image de Forspoken, auparavant connu sous le nom de Project Athia, ou encore de Pragmata, ont également été cités dans les prédictions.

Enfin, Sony pourrait en profiter pour donner des nouvelles au sujet des services proposés par le constructeur, à savoir le PS Plus et le PS Now. On espère également une communication plus claire sur le statut des jeux et la tarification de ces derniers. On se rappelle notamment du prix des jeux first-party, annoncé en parallèle de la conférence de septembre 2020, ou encore de mentions PC apparues puis retirées et, plus récemment, du rétropédalage concernant la mise à niveau PS5 d’Horizon Forbidden West.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *