God of War Ragnarök : titre officiel, visages familiers et gameplay divin pour la nouvelle aventure de Kratos et Atreus !


Divertissement interactif Sony nous avait donné rendez-vous ce jeudi pour un Vitrine PlayStation 2021 devant mettre en avant les prochaines exclusivités en provenance des Studios PlayStation. Forcément, les joueurs espéraient enfin y voir le prochain épisode de Dieu de la guerre, dévoilé l’an dernier dans les mêmes circonstances, ainsi que découvrir son intitulé exact par la même occasion. Forcément, si vous lisez cet article, c’est que notre attente a été récompensée !

Pour commencer, vous pourrez bien continuer à l’appeler Dieu de la guerre Ragnarök, nom désormais bien officiel attribué à cette suite qui sera le grand final de la saga nordique de Kratos Selon Hermen Hulst. Parmi les nouveautés que les fans auront de suite repérées, notons la présence d’un traineau pour nous déplacer en plus de la barque ! Une intense scène de combat face à Freya se déroulera justement à son bord. Atrée nous accompagnera toujours, souhaitant en savoir plus sur sa véritable nature dans le conflit à venir, de même que Mimir, et nous retrouverons nos amis les nains forgerons au fil de nos voyages dans les 9 royaumes, dont Vanaheim, Svartalfheim et Asgard ! Outre les affrontements et scènes d’action toujours aussi intenses, la fin de la vidéo a elle aussi de quoi hyper, puisque le duo fait face à Thor (doublé par Ryan Hurst) et y libère nul autre que Tyr. Une jeune fille mystérieuse qui n’est autre qu’Angrboda apparaît également à la toute fin.

Le Blog PlayStation nous en dit un peu plus sur la trame de cet épisode et quelques visuels sont à admirer en page suivante.

Les équipes de Santa Monica Studio sont heureuses de pouvoir enfin partager avec vous un premier aperçu de God of War Ragnarök avec nos fans. Nous savons que vous étiez impatients d’en savoir plus !

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, l’histoire reprend quelques années après la trame de God of War (2018). Les vents glacés de Fimbulwinter se sont abattus sur Midgard, rendant l’épopée de Kratos, Atreus et Mimir dans les contrées sauvages du Nord plus périlleuse que jamais.

Si le dernier jeu se focalisait autour de la confiance grandissante entre père et fils, leurs interactions restent complexes, particulièrement après les révélations au sujet de l’héritage d’Atreus et de la prophétie secrète découverte par Kratos.

La curiosité d’Atreus ne fait que croitre. Comme beaucoup de jeunes gens, il souhaite comprendre qui il est. Il souhaite surtout comprendre qui il pourrait être. Le mystère du rôle de Loki au cours du conflit à venir obsède toujours Atreus. Il veut protéger sa famille à tout prix, mais Atreus ne veut pas être tenu à l’écart alors que le conflit fait rage dans les Neuf Royaumes.

Kratos, toujours affecté par le poids de ses erreurs passées, souhaite épargner à Atreus les dures leçons qu’il a apprises en affrontant les dieux. Il veut protéger son fils par-dessus tout, et leur affrontement avec Baldur a renforcé sa conviction que de futurs affrontements avec les Aesir ne pourront mener qu’à une issue tragique.

Ensemble, Kratos et Atreus devront choisir quelle voie emprunter. De ce choix découlera le sort des habitants des Neuf Royaumes alors que Ragnarök approche.

Vengeance et agonie

Nous vous avons donné un bref aperçu des deux antagonistes principaux qui vous feront face dans God of War Ragnarök : Freya et Thor. En raison des actions de Kratos au cours du dernier opus, Freya a juré de se venger de la mort de Baldur, son fils.

Nous voulons rappeler aux joueurs que Freya n’est pas uniquement une redoutable praticienne de la magie de Vanir, mais qu’elle est aussi une puissante guerrière. Enragée par la fuite de Kratos, Freya utilisera toutes les armes dont elle dispose pour vaincre le tueur de son fils.

Endeuillé par le trépas de ses fils et de son demi-frère, Thor tournera sa soif de sang légendaire et son terrible courroux vers Kratos et Atreus.

Considéré par Mimir comme le « Plus Grand Tueur des Neuf Royaumes, » Thor a obtenu ce titre en éliminant à lui seul presque tous les Géants en suivant les ordres d’Odin, devenant ainsi le plus puissant des Aesir.

Nous ne voulons pas vous gâcher la surprise, mais nous pensons qu’un petit aperçu de Mjölnir enveloppé par la foudre vous permettra de vous faire une bonne idée de la puissance de Thor.

Et ma hache

God of War ne mériterait pas son titre sans des combats spectaculaires et intenses. Vous avez pu voir un aperçu des nouvelles capacités de combat, d’une nouvelle invocation runique pour Atreus et, bien sûr, du retour des armes légendaires de Kratos.

Notre équipe a travaillé dur pour capitaliser sur nos acquis obtenus lors de la création de God of War (2018) et pour améliorer le combat en lui apportant une touche de fraîcheur. Un de nos objectifs pour God of War Ragnarök était d’offrir des choix aux joueurs lors des phases de combat. Qu’il s’agisse d’effectuer des combos puissants, de maitriser les éléments ou d’adopter des tactiques défensives, vous pourrez vous approprier les phases de combat aux côtés de notre duo de héros.

Quelle que soit votre stratégie de combat, les ennemis qui vous attendent dans God of War Ragnarök seront prêts à vous recevoir. Les royaumes sont devenus plus hostiles, et de toutes nouvelles créatures issues de la mythologie nordique se dresseront face à vous. Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, Kratos se trouve coincé sous les sabots du Stalker ou pris entre les mâchoires d’un Dreki. Et ce n’est que le début…

Avec ces nouveaux adversaires, nous voulons faire en sorte que chaque rencontre soit mémorable, qu’il s’agisse d’une petite bagarre ou d’un combat de boss ! Nous sommes impatients de vous en montrer plus lorsque la date de sortie du jeu approchera.

Vers Asgard

Les fans ayant joué au dernier jeu savent qu’ils pourront découvrir six des Neuf Royaumes au cours de leur voyage. Dans God of War Ragnarök, vous pourrez visiter les neuf royaumes !

God of War Ragnarök vous permettra de découvrir des lieux autrefois interdits : Vanaheim, Svartalfheim, et Asgard, ainsi que de nouvelles zones et de nouveaux lieux introduits dans le jeu précédent. Explorer ces royaumes vous permettra de traverser des zones verdoyantes, des jungles exotiques et des réseaux miniers complexes.

Ce prochain titre vous permettra de découvrir de nouveaux lieux magnifiques emprunts de mystère, et plus variés que dans n’importe quel autre jeu God of War.

À l’année prochaine !

Nous sommes très heureux d’avoir pu vous présenter ce petit aperçu de ce que Santa Monica Studio vous prépare depuis la sortie de God of War en 2018.

Comme vous le savez, nous sommes des fans de nos fans. Nous sommes impatients de découvrir toutes les conversations, les productions artistiques, les vidéos et les cosplays que vous créerez à l’avenir. Assurez-vous de nous taguer ou d’inclure le hashtag #GodOfWarRagnarok sur nos réseaux pour que nous puissions découvrir (et partager) vos superbes créations !

Votre soutien a été une véritable force lors du développement de ce nouveau titre. Merci à tous les membres de la communauté God of War d’avoir cru en nous et en ce nouveau projet.

Une série d’œuvres d’art des personnages principaux avec le nom de leur doubleur ou doubleuse a également été diffusée, dont le premier nous révèle l’apparence de Thor, bien loin de l’image que certains pouvaient se faire du dieu asgardien.

Dieu de la guerre Ragnarök est attendu en 2022 sur PS4 et PS5. En attendant le retour de Kratos et Atrée, vous pouvez acheter l’épisode de 2018 sur Amazone au prix de 16,59 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *