Gran Turismo 7 : Polyphony Digital signe son grand retour sur PS5, une date de sortie dévoilée


News jeu Gran Turismo 7 : Polyphony Digital signe son grand retour sur PS5, une date de sortie dévoilée

Tandis que les joueurs Xbox se réjouissent de mettre très bientôt les mains sur Forza Horizon 5 dans deux mois, jour pour jour, les joueurs PlayStation attendaient avec impatience le retour de Polyphony Digital et de la licence Gran Turismo, après un volet Sport qui n’avait pas totalement convaincu, pour ne pas dire déçu, les amateurs de simulation automobile.

Après un Showcase PlayStation rythmé en annonces, Sony a décidé de consacrer la dernière partie de sa présentation aux jeux PlayStation Studios et le très attendu Gran Turismo 7 en fait partie. Lancé à l’aide d’une bande-annonce tout en sobriété visuelle et musicale, le nouvel opus de Gran Turismo a fait la part belle aux bolides qui affichent une plastique sublime.

On y aperçoit de nombreux modèles qui évoluent dans des décors variés aux conditions météorologiques parfois extrêmes (la neige et le désert, entre autres), voire dans des lieux plus citadins, propices à des jeux de lumière sublimes lors des virées nocturnes.

Mais la bande-annonce diffusée troque vite le contemplatif pour faire crisser les pneus et nous emmener là où tout se joue : sur l’asphalte. Une musique plus rythmée nous dévoile rapidement les différentes options de personnalisation, le rendu des voitures sur les circuits ainsi qu’un mode photo pour immortaliser votre véhicule fétiche.

Avec ce Gran Turismo 7, Polyphony Digital semble revenir à une formule plus efficace, qui devrait nous faire oublier les errances de Gran Turismo Sport. Customisation et amélioration de véhicules, garages et modèles à acquérir, circuits automobiles, … : à première vue, le contenu semble prometteur et pléthorique !

Si la présentation du jeu se clôture sur un bref aperçu des sensations aux volants et à l’intérieur de l’habitacle, il nous tarde de pouvoir découvrir le titre : il ne reste plus qu’une bonne poignée de mois à patienter puisque le jeu est prévu pour le mois de mars 2022, le 4 précisément, sur PS5.

à lire également

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *