Le retour surprise de Little Big Adventure annoncé ! | Xbox One


Après 24 ans d’absence, le studio 2.21 vient d’annoncer cet après-midi l’arrivée d’un nouveau jeu Little Big Adventure. Frédérick Raynal, créateur emblématique des deux premiers opus, fait partie du projet et de l’équipe du studio 2.21 pour le plus grand plaisir des fans.

Une licence novatrice

Sortis respectivement en 1994 et en 1997, les deux premiers Little Big Adventure sont des piliers des jeux d’action-aventure.

Plongeant le joueur sur la planète Twinsun entourée de deux soleils, le jeu met en scène le héros Twinsen décidant de renverser le dictateur régnant sur la planète : FunFrock.

Les critiques furent sans appel à la sortie du premier opus grâce à sa direction artistique unique et à son monde ouvert complet, chose rare à cette époque.

Grâce aux idées novatrices de Frédérick Raynal, le jeu a marqué le courant de la French Touch dans le jeu vidéo français, à l’instar des premiers Rayman ou de Beyond Good & Evil dirigé par Michel Ancel pour ne citer qu’eux.

Raynal est un pilier du jeu vidéo français ayant travaillé pour Ubisoft, Infogrames et Adeline Software International, le studio originel de Little Big Adventure. Didier Chanfray, membre actuel de 2.21, a travaillé avec Frédérick Raynal sur le jeu dès 1994. Sa présence dans la nouvelle équipe de développement semble donc évidente et nous laisse présager la réalisation d’un projet qualitatif et innovant.

Dans son communiqué, l’équipe 2.21 déclare que le développement du jeu n’a pas débuté, mais que le projet est validé et qu’il n’y a plus qu’à se mettre au travail. L’aventure ne fait que commencer et on est impatient de voir ce qu’est capable de proposer le studio 2.21 sur PC et consoles.

Avec les moyens actuels et un peu de temps, Frédérick Raynal et Didier Chanfray ont toutes les cartes en main pour nous épater et nous immerger dans un univers singulier et onirique, même 20 ans après le début de leurs premières aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *