Nationale. Hervé Della Maggiore a profité du superbe but du FCVB à Boulogne


Lors de la 5e journée de National, Villefranche a été signer son premier succès de la saison à l’extérieur à Boulogne-sur-Mer (1-0), sur une réalisation exceptionnelle d’un point de vue collectif, avec 14 passes de préparation, neuf joueurs impliqués et une finition non moins superbe de Jimmy Nirlo.

Une petite merveille qui a évidemment plu à l’entraîneur caladois, Hervé Della Maggiore, présent face à la presse jeudi : “J’ai souvent ces mots pour le groupe : faire preuve de patience, ne pas se précipiter, attendre que le décalage se crée pour déséquilibrer l’adversaire et se lancer. Il faut aussi de la qualité individuelle, du mouvement, et je crois qu’il y a eu tout ça sur le but de Jimmy. On a fait courir l’adversaire avant de terminer avec peut-être un brin de réussite. C’était beau en tout cas.”

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix


Villefranche toujours sans Rémi Sergio contre Chambly ?

Mais ne comptez par sur le tacticien du FCVB pour tresser des lauriers à ses joueurs à longueur de phrases. Le fait de ne pas tuer le match plus tôt face à des Boulonnais vite réduits à dix l’a aussi chagriné.

‘Hervé Della Maggiore insiste : “Je suis persuadé qu’on a cette possibilité de mieux faire encore, notamment dans l’efficacité.On a encore bossé là-dessus cette semaine, avec du jeu combiné, à deux ou à trois, aux abords du but adverse. C’est la chose la plus difficile en football : il faut être juste, il y a de la densité, plus d’agressivité, il faut décider vite, connaitre les préférences de chaque partenaire…”

A voir si cela paye vendredi face à une équipe de Chambly aux multiples visages, qui a beaucoup changé d’animation et de système en ce début de saison, mais est toujours invaincu à l’extérieur (2V, 1N). Une affiche pour laquelle le milieu Rémi Sergio, déjà absent à Boulogne pour un souci musculaire, devrait être à nouveau préservé pour éviter toute aggravation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *