NieR : les créateurs de la franchise dévoilent leur nouveau jeu, Voice of Cards


News jeu NieR : les créateurs de la franchise dévoilent leur nouveau jeu, Voice of Cards

NieR est désormais une institution auprès de nombreuses personnes et ses créateurs disposent maintenant d’une aura bien établie. Les fans de la franchise seront donc sans doute intéressés par leur tout nouveau titre, Voice of Cards The Isle Dragon Roars.

Yoko Taro n’est pas n’importe qui : développeur bien connu du milieu et doté d’un masque pour le moins reconnaissable, on lui doit des jeux atypiques comme Drakengard, NieR ou NieR Automata. Un joli CV qui s’étoffera bientôt avec un nouveau projet fraîchement dévoilé du nom de Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, disposant d’un concept pour le moins particulier.

Comme le prévoit son nom, les cartes seront un élément essentiel pour cette IP inédite : celles-ci seront justement le principal moyen de… narration. Elles serviront ainsi à raconter l’histoire en incitant à l’imagination du joueur, soit un canal plutôt osé dans l’industrie vidéoludique.

Le développement de Voice of Cards est donc mené par Yoko Taro en tant que directeur de la création mais comptera aussi en son sein le producteur exécutif Yosuke Saito (anciennement à l’oeuvre sur la série NieR), le compositeur des OST de Nier et Drakengard 3 Keiichi Okabe ainsi que Kimihiko Fujisaka, illustrateur et designer des personnages, à qui l’on doit déjà ceux de la saga Drakengard.

Ce RPG édité par Square-Enix ne dispose pas encore de fenêtre de sortie ni de plateformes, mais peut s’appuyer d’un casting solide pour séduire : comptez sur nous pour vous tenir au courant des futures informations à son sujet. En attendant, voici une première bande-annonce, disponible dans notre lecteur de vidéos ci-dessus.

Yoko Taro

NieR : les créateurs de la franchise dévoilent leur nouveau jeu, Voice of Cards
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com

Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *