Cette TV QLED 4K de 65 pouces (avec HDMI 2.1) est à moins de 800 euros


TCL est un constructeur réputé pour ses téléviseurs QLED abordables, mais il ne s’arrête pas là et propose désormais des TV 4K intégrant des ports HDMI 2.1 à prix cassé, comme c’est le cas aujourd’hui avec son modèle 65C725 qui tombe à « seulement » 799,99 euros chez Darty grâce à une ODR, soit 200 euros de moins que le prix initial.

TV avec HDMI 2.1

Le téléviseur TCL 65C725 ne manque pas de qualités entre sa connectique HDMI 2.1 parfaite pour le gaming sur consoles next-gen, sa dalle QLED de 65 pouces affichant une définition jusqu’en 4K et sa prise en charge de nombreuses normes vidéo. Ce modèle n’est évidemment pas aussi premium que ceux de chez Samsung, mais il apporte toutes ces technologies précédemment citées dans un prix encore plus contenu aujourd’hui grâce à cette réduction de 200 euros.

Ce qu’il faut retenir de la TV QLED TCL 65C725

  • Compatible Dolby Vision, HDR10+ et HLG
  • Une barre de son ONKYO intégrée avec Dolby Atmos
  • De la 4K à 120Hz sur PS5, Xbox Series X via les ports HDMI 2.1

Au lieu de 999,99 euros, la TV QLED TCL 65C725 de 65 pouces est désormais disponible à 899,99 euros sur le site Darty, mais grâce à une ODR le TV passe à 799,99 euros.

Une bonne expérience visuelle et sonore

TCL a de nombreuses références pour faire pâlir la concurrence. Si ces téléviseurs sont plus abordables, le constructeur fait finalement peu de concessions et propose souvent des téléviseurs à la hauteur des attentes actuelles. On retrouve ainsi pour le modèle 65C725 une dalle imposante de 65 pouces (soit 165 cm de diagonale) avec des bordures quasi inexistantes. Il se fondra parfaitement dans votre intérieur que ce soit sur un meuble ou bien accroché au mur. L’écran QLED offre par ailleurs une qualité d’images réaliste avec un large panel de couleurs, et même si ce n’est au niveau de l’OLED, c’est toujours mieux que du LCD.

Grâce à sa compatibilité 4K HDR Pro (3 840 x 2 160 pixels), le téléviseur de la marque TCL fournit une belle finesse d’image. De plus, il prend en charge les meilleures normes vidéo à savoir, le HDR10, HDR10+, HLG et le Dolby Vision pour une expérience comme au cinéma, mais à la maison. Quant à l’audio, le son est assuré par une barre de son ONKYO qui offre un son Dolby Atmos pour une expérience sonore encore plus immersive.

Une expérience gaming optimale et Android TV aux commandes

Si vous avez une PlayStation 5 ou une Xbox Series X, le TV 65C725 est un excellent choix. En effet, sa connectique HDMI 2.1 autorise la 4K à 120 images par seconde et le mode ALLM, ou Auto Low Latency Mode, ce qui est idéal pour profiter au mieux des graphismes proposés par ces consoles next-gen. Vous obtiendrez donc une expérience en jeu fluide et sans latence pour jouer dans les meilleures conditions possible.

Enfin, la TV tourne sous Android TV, une interface simple à appréhender et surtout donnant accès à de nombreuses applications (Netflix, Prime Video, OCS, Disney+, Spotify…), et une compatibilité Google Assistant pour contrôler votre téléviseur avec votre voix. La fonctionnalité Chromecast pour diffuser du contenu depuis son smartphone est également de la partie.

Quel TV 4K choisir en 2021 ?

Si vous souhaitez découvrir les meilleures références que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures TV 4K HDR en 2021.

OLED, QLED, LCD… quelles sont les meilleures TV 4K HDR en 2021 ?

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K et profiter de votre PS5 comme il se doit, ou simplement d’abandonner le LCD au profit de l’OLED ou du QLED ? Voici notre guide d’achat…
Lire la suite

Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *