Genshin Impact : carton plein pour MiHoYo avec la version 2.1, une pluie de dollars la première semaine


News jeu Genshin Impact : carton plein pour MiHoYo avec la version 2.1, une pluie de dollars la première semaine

Depuis son lancement, déjà très attendu à l’époque, le 28 septembre 2020, le nouveau jeu du studio de développement chinois MiYoHo connaît un succès insolent qui ne s’est jamais essoufflé au fil des mois. Et ce n’est pas l’arrivée de la version 2.1 et les revenus engendrés grâce à elle qui vont nous contredire !

À chaque nouvelle version, Genshin Impact nous réserve son lot de surprises. Dernièrement, la version 2.1 a permis d’étendre le monde de Teyvat en inaugurant deux nouvelles îles à visiter, celles de Watatsumi et de Seirai dans les contrées d’Inazuma. Aux côtés du fringuant système de pêche et des nouveaux évènements qui rythmeront cette version 2.1, de nouveaux personnages ont suffisamment donné envie aux joueurs de tenter leur bannière, Shogun Raiden en tête, pour faire exploser les compteurs de revenus de la société en l’espace d’une semaine.

Comme un graphique est bien plus parlant qu’un long discours, le compte Twitter de Tour de capteur nous a offert une illustration de la différence de revenus générée par MiHoYo en l’espace de deux semaines grâce au lancement de la version 2.1 de Genshin Impact.

Ainsi, on apprend que le studio de développement MiHoYo a connu une augmentation de ses revenus à hauteur de 387% en l’espace d’une semaine, qui correspond au lancement de la version 2.1, passant ainsi de 31 millions de dollars, pour la période du 25 août au 31 août, à 151 millions de dollars, pour celle s’étendant du 1er septembre au 7 septembre. Pour un total de 182 millions de dollars en à peine treize jours !

Toutefois, une telle disparité dans les revenus hebdomadaires générés par Genshin Impact pourrait s’expliquer de deux manières. La première explication pourrait venir de l’introduction d’une nouvelle bannière au profit de celle de Yoimiya, déjà en place depuis un moment, et très certainement déjà tenté à de nombreuses reprises par les joueurs. La seconde hypothèse est à chercher du côté de la réinitialisation des bonus de premier achat, qui permet d’obtenir des Primo-gemmes supplémentaires en rechargeant un montant donné, qui aurait pu pousser les joueurs à profiter de cette offre.

Genshin Impact : carton plein pour MiHoYo avec la version 2.1, une pluie de dollars la première semaine

Nos guides de Genshin Impact

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *