Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur


News jeu Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur

Metroid Dread se présente en profondeur dans un nouveau trailer publié par Nintendo. Une bande-annonce généreuse en contenu, avec plusieurs séquences de gameplay séduisantes, mais aussi, attention, des spoilers.

Dès le début du trailer, on peut voir un montage rapide rassemblant quasiment tous les ennemis déjà présentés jusque-là. Puis rapidement on nous rappelle que la saga mise sur l’exploration, et que cet épisode est nommé “Terreur Metroid“, traduisible par … “Metroid Terreur” !

Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur

En effet, certaines des créatures qu’on peut voir dans la vidéo sont effrayantes. Mais si ces boss nous rendent craintifs, ce n’est rien à côté des E.M.M.I. Pour rappel, les Explorateurs Mobiles Multiformes Interplanétaires – ou E.M.M.I – sont des robots très avancés, envoyés par la Fédération sur ZDR afin d’enquêter sur cette planète où les parasites X auraient survécu. Cependant, une fois sur place ces robots vont devenir aussi hostiles que le reste de la planète, et comme on peut le voir dans ce trailer, suivre Samus à la trace dans les niveaux.

Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur

Samus retrouvera sa panoplie de capacités afin d’explorer la planète : des armes comme des rayons et des missiles, des mouvements comme le saut et la glissade, etc … Grâce aux différentes abilités spéciales récupérées par Samus au cours de son aventure sur ZDR, vous pourrez également découvrir de nouveaux passages (un des éléments-clés du genre Métroidvanie). Ces capacités pourraient aussi être utiles au combat, et servir à neutraliser les différents E.M.M.I que vous rencontrerez. Les capacités spéciales citées ici sont :

  • Araignée-aimant, permettant de se déplacer sur les murs et plafonds
  • Boule de morphing, permettant de se déplacer en boule
  • Changement de flash, permettant d’effectuer un tiret en l’air
  • Missile tempête, permettant de viser et vérouiller plusieurs cibles avant de lancer une salve de missiles
Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur Metroid Dread : Samus Aran explore la planète ZDR et combat la terreur

Le trailer a été présenté en même temps que le dernier Rapport sur Metroid Dread, publié sur leur blog par Nintendo. Celui-ci détaille les secrets et l’histoire des Chozo.

Les Chozo étaient une espèce ressemblant à des oiseaux, très intelligente et avancée technologiquement, qui croyaient que leur raison d’être était d’apporter la paix sur toute la galaxie. Cependant, cette civilisation autrefois puissante a finalement atteint un point de rupture et s’est effondrée. Désormais, les Chozo qui restent ont tendance à éviter les projecteurs de la galaxie.

Après que Samus ait perdu ses parents très jeune, les Chozo l’ont prise sous leurs ailes et élevée sur la planète Zebes. Sans les Chozo, il n’y aurait peut-être pas de Samus.

Mais cette fois, Samus devra combattre l’espèce qui l’a élevée (et transmis un peu de son ADN, aussi). Parmi eux, certains sont armés, certains sont des variations de l’espèce qui devraient donner du fil à retordre à Samus.

La fin du trailer nous permet également de découvrir l’Edition Spéciale de Metroid Dread, et les deux Amiibo – représentant Samus et un E.M.M.I – qui seront proposés à l’achat pour accompagner le jeu. L’Edition Spéciale contiendra le jeu (en physique), un Steelbook, des cartes holographiques et un artbook de 190 pages. L’Amiibo Samus vous permettra de recevoir une réserve d’énergie la première fois, et récupérer de l’énergie vitale une fois par jour par la suite. L’Amiibo EMMI vous fera lui recevoir une grande réserve de missiles la première fois, et récupérer des missiles une fois par jour ensuite.

Second trailer, plus court et publié en français, avec les mêmes séquences remontées

Pour rappel, Metroid Dread sortira le 8 octobre sur Nintendo Switch. Nous avons d’ores et déjà publié une preview où nous présentant notre avis sur ce qu’on a pu voir du jeu jusqu’ici.

A propos de Metroid Dread

Profil de Damien-Scaletta, Jeuxvideo.com

Par Damien-Echelle, Rédaction jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *