Reprise sur tous les fronts pour les footballeurs du Stade


À l’arrêt pendant de longs mois, le football amateur a enfin retrouvé la compétition officielle avec notamment les premiers tours de la Coupe de France. Ce week-end, ce sont les championnats départementaux et régionaux qui débuteront une saison qui, chacun l’espère, pourra cette fois aller à son terme. Certes ce retour dans et autour des stades se fera encore sous conditions, avec le respect d’un protocole sanitaire strict, mais cette reprise est comme une bouffée d’oxygène.

Cela s’est vu mercredi matin sur la pelouse où l’école de football du Stade balarucois faisait sa rentrée. Des plus jeunes des catégories U4 et U5 aux “grands” des U9 et U10, quelque 80 footballeurs en herbe, et leurs éducateurs, n’ont pas boudé leur plaisir. “Notre école va fonctionner tous les mercredis matin. Et pendant tout le mois de septembre, il est possible pour ceux qui hésiteraient de venir effectuer une période d’essai”, explique Lilian Experton, responsable.

Si pour ces jeunes l’heure n’est pas encore à la compétition, les deux équipes seniors du Stade joueront, elles, leur premier match de championnat ce dimanche 12 septembre.

Hasard du calendrier, ces deux rencontres auront lieu à domicile et devraient donc attirer en nombre des supporters locaux eux aussi sevrés de football.

Coup d’envoi à 11 h 45, avec l’équipe réserve de départemental 3 opposée à Florensac-Pinet 2. À 15 h, place à la Régionale 1 avec l’équipe fanion du Stade qui recevra les réservistes de Blagnac pour un match qui promet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *