Resident Evil Welcome to Raccoon City : le sang coulera dans le film reboot, jugé particulièrement violent


Culture de l’actualité Resident Evil Welcome to Raccoon City : le sang coulera dans le film reboot, jugé particulièrement violent

Pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que le potentiel de la saga Resident Evil ait été pleinement exploité au cinéma. Il y a bien eu une série avec Mila Jovovich (que beaucoup aimeraient oublier) et plusieurs adaptations en CGI… mais la perle rare n’a pas encore pointé le bout de son nez. Et si cela changeait avec Welcome to Raccoon City ?

Si Netflix et Capcom font copain-copain depuis quelque temps avec la production de la série animée Infinite Darkness, la franchise Resident Evil fera bientôt l’objet d’un long-métrage en live-action à destination du cinéma. Il s’agira d’un reboot total – aucun rapport avec les films de W.S. Anderson, donc – qui adaptera l’histoire des deux premiers épisodes. À la tête du projet, Johannes Robert (47 Meters Down), qui semble bien décidé à proposer une expérience fidèle à la marque.

un film classé R

On retrouvera donc quelques lieux emblématiques de Raccoon City comme le Manoir Spencer et ses environs, l’ensemble doublé… d’une véritable horreur et d’une violence certaine. C’est en tout cas ce ressort de la MPAA (la Motion Picture Association of America) qui a jugé bon de classer le film “R”, soit interdit aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées. L’organisme avance dans son rapport une importance violence, du gore et du langage grossier.

Si la mention R-Rated ne garantit évidemment pas la qualité du film, elle témoigne en revanche de volonté du réalisateur à établir une atmosphère et un rendu proches des survival-horror originaux. On croise les doigts pour qu’il ne s’agisse pas d’une douche froide et nous vous donnons rendez-vous le 24 novembre prochain en salles obscures.

Resident Evil Welcome to Raccoon City : le sang coulera dans le film reboot, jugé particulièrement violent
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com

Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *