The Last of Us : la série HBO montre ses décors en photos, premier verdict


Culture de l’actualité The Last of Us : la série HBO montre ses décors en photos, premier verdict

S’il y a bien un projet très attendu dans l’industrie du cinéma, c’est ce The Last of Us produit par HBO. Très ambitieux et bénéficiant apparemment d’un grand budget, la conception avance bien… et nous avons droit, aujourd’hui, aux premières photos d’environnements.

Adapter fidèlement une œuvre comme The Last of Us n’est pas chose aisée et surtout si l’on souhaite conserver la même qualité d’écriture et d’émotion que Naughty Dog. Heureusement, HBO a su bien s’entourer, notamment en s’armant d’une partie de la production derrière la série Chernobyl… mais aussi en recrutant Neil Druckmann lui-même, directeur et coscénariste de The Last of Us Part II. Autant dire que l’on est particulièrement curieux de voir le résultat final.

Et le résultat final, lui, prend forme et se rapproche sérieusement. On sait déjà que le tournage du premier épisode a pris fin récemment, et que celui des neuf autres bat actuellement son plein. En attendant la date fatidique d’un premier trailer, une personne anonyme présente sur le tournage s’est permise quelques photos des environnements, lesquelles se sont (bien entendu) retrouvées sur le web. On peut y voir un Boston ravagé en quarantaine prolongée, tentes militaires et messages d’espoirs à l’appui. Des lieux qui rappellent le tout début de l’aventure, proposée en 2013 sur PlayStation 3.

Pour rappel, du côté du casting, on retrouvera Pierre Pascal (Joël), Bella Ramsey (Ellie), Gabriel Luna (Tommy), Nico Parker (Sarah), ou encore Jeffrey Pierce, le comédien de doublage de Tommy dans les jeux vidéo, qui incarnera ici un personnage original. D’ailleurs, l’acteur a récemment avoué que le script était l’un des meilleurs qu’il ait jamais vu. De quoi faire monter la sauce assez facilement.

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com

Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *