Football. Le SO Millau écrase Bas Rouergue et lance parfaitement sa saison


D1 Volkswagen seniors – Phase 1
Samedi 11 septembre à 20h, au Parc des Sports de Millau
Millau SO bat l’US Bas Rouergue 4-0
Arbitre : Anthony Murcie
Buts pour Millau : Goupil (33e, 61e, 78e), Takouche (85e)

UNEprès une série de matchs amicaux rassurants, et un beau début de parcours en Coupe de France avec deux victoires convaincantes, les seniors millavois effectuaient ce soir leur rentrée en championnat de D1 contre l’U.S. Bas Rouergue.

« J’attends qu’on affirme les convictions et qu’on ressorte avec certaines certitudes », soulignait le coach avant le coup d’envoi de la rencontre.

Devant leur public, les protégés d’Alfredo Perez ont fait l’essentiel en empochant les trois points de la victoire à l’issue d’une partie plaisante.

La première mi-temps a été dominée par les locaux, qui, malgré une équipe jeune (dont la majorité des joueurs est issue de l’école de foot du SOM Football), ont bien maitrisé leur sujet et auraient mérité mieux notamment à la 33e minute où le numéro 9 Florian Goupil s’est présenté seul face au gardien (1-0).

Après une petite frayeur à la 36e, les visiteurs trouvant le petit filet des cages gardées par Ruben dos santos, ce même Florian Goupil a envoyé juste au-dessus de la barre un centre qui avait pris à revers la défense de Bas Rouergue (40e).

C’est finalement juste avant la mi-temps qu’une très belle ouverture dans le dos de la défense suivie d’un centre parfait a permis à l’attaquant millavois, décidément très en vue ce soir, d’ouvrir le score en ne laissant aucune chance au gardien adverse.

Assommés, les visiteurs sont même passés tout près de la correctionnelle après que Florian Goupil, bien servi par une passe en cloche au-dessus de la défense, croise un peu trop son tir.

Antoine Vayssettes manque un penalty

Revenus avec les mêmes intentions, les jeunes Millavois, très en jambe, obtiennent un coup-franc à la limite de la surface de réparation, créant une nouvelle occasion chaude par l’intermédiaire d’Antoine Vayssettes (46e).

Sur un contre rondement mené, les visiteurs auraient pu trouver la faille après qu’un joueur millavois renvoie la balle dans les pieds de l’attaquant de Bas Rouergue. Heureusement, le tir croisé passe à côté de la cage de Ruben dos santos (51e).

La partie s’équilibre, les visiteurs se montrant plus entreprenants et parfois dangereux en contre. Ils occupent même la moitié de terrain de Millau en obtenant une série de coup-francs un peu avant l’heure de jeu.

Les Millavois résistent tant bien que mal à la pression. Et cette fois, ce sont eux qui lance un contre assassin par l’intermédiaire de Florian Goupil qui combine parfaitement avec Antoine Vayssettes. Le tir de ce dernier est boxé par le gardien de Bas Rouergue et renvoyé dans les pieds de… Florian Goupil, qui n’en demandait pas tant pour envoyer le cuir au fond des filets pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 61e). Les Millavois se disent alors que son retour dans la cité du gant après une expérience à Onet-le-Château a tout de la belle affaire…

A la 69e minute, c’est encore le virevoltant Antoine Vayssette qui met le feu dans la défense adverse avant de se faire faucher dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle le penalty indiscutable (69e). Le jeune Millavois tient à se faire justice lui-même, mais son tir à gauche de la cage est parfaitement arrêté par le gardien de Bas Rouergue. Dommage.

Mais il était dit que les Millavois n’allaient pas en rester là. A la 78e, pour que la fête soit plus folle, Florian Goupil est à la réception d’un beau centre millavois et d’une tête rageuse trompe une nouvelle fois le gardien. Un triplé lors de la première journée de championnat, voilà qui augure de très, très belles choses (3-0).

Et ce n’est pas fini. A la 85e, après un nouveau numéro du duo Antoine Vayssette / Florian Goupil, le gardien renvoie la balle pour ce qui pourrait être le remake du deuxième but. Mais cette fois c’est le milieu Abdel Takouche qui reprend la balle et aggrave la marque (4-0).

Une première victoire convaincante qui lance parfaitement la nouvelle saison en D1 des joueurs millavois. A suivre.

Debriefing dans les vestiaires avec Alfredo Perez (© SOM Football)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *