Le trailer de GTA 5 sur PS5 divise les fans, qu’en avez-vous pensé ? | Xbox One


Comme nous pouvions nous en douter, le PlayStation Showcase de cette semaine a été l’occasion pour Rockstar de présenter le premier trailer de Grand Theft Auto V dans sa version next-gen sur PS5. Mais le résultat ne semble pas avoir convaincu les fans.

Des graphismes décevants pour un monument du genre

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux trailers du jeu diffusés sur les chaines Youtube de Rockstar et de PlayStation sont loin de faire l’unanimité si l’on s’en réfère au nombre de « dislikes » comparés au « likes ».

Sur un total de plus de 1,5 million de vues, on décompte en effet 43 000 likes contre 90 000 dislikes. Autant dire que cette vidéo du jeu ne semble pas vraiment avoir convaincu.

Pour la majorité des critiques, il s’agit de souligner le peu de différences graphiques avec les versions du jeu que nous connaissons déjà. Sur PC, et avec des mods créés par la communauté, GTA 5 est même beaucoup plus impressionnant que ce qui a été présenté cette semaine. Entendons-nous bien, la version PS5 de GTA 5 que nous avons vu dans le trailer sera très certainement similaire à la version Xbox Series X. Il n’est pas question de plateforme ici, mais bien d’une déception quant à ce que l’on peut attendre d’un jeu next-gen aujourd’hui, peu importe qu’il soit sur une console PlayStation ou Xbox.

Qui plus est, cette nouvelle version de GTA 5 devait initialement sortir en fin d’année et a finalement été repoussée à mars 2022 sur Xbox Series X|S et PS5, rendant la pilule encore un peu plus difficile à passer pour les fans.

Avec cette énième version du jeu, Rockstar avait promis des graphismes revus et de meilleures performances afin de tirer parti des dernières consoles disponibles.

Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online seront disponibles sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S en mars 2022, et bénéficieront de nombreuses améliorations techniques et graphiques, dont de meilleures performances pour certains véhicules de GTA Online et bien plus encore.

Rockstar a justifié le report de quelques mois pour « perfectionner le jeu » sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, mais il s’agit également ici de donner une cure de jouvence à Grand Theft Auto Online qui sera également disponible en version standalone en mars prochain.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *