un hélicoptère de la Sécurité civile se crashe avec cinq personnes à bord


L’appareil, qui partait pour un secours, aurait pris feu après l’impact, selon un témoin.

Peu avant 16h30, un hélicoptère de la Sécurité civile s’est crashé aux alentours de Villard-de-Lans, en Isère, a appris Le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Cinq personnes, pilote, mécanicien et secouristes, étaient présentes à bord, pour une mission de secours, selon la préfecture. D’après les informations de France Bleu, l’équipage avait été appelé pour aider un vététiste en difficulté.

Un témoin a affirmé au quotidien que l’appareil avait pris feu après l’impact. Un autre a raconté à la radio avoir entendu une explosion et remarqué une épaisse fumée noire derrière une colline, dont il a partagé les photos sur Twitter.

«D’après ce que je sais, deux personnes ensanglantées mais vivantes sont sorties de l’hélicoptère. Une troisième personne serait, elle, plus gravement blessée», a-t-il avancé. Le Dauphiné annonce de son côté que le pilote de l’hélicoptère souffrirait de plaies relativement superficielles mais que le mécanicien de la Sécurité civile serait très gravement blessé, le médecin du Samu présent à bord en urgence absolue et les deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère en urgence relative.

«Les opérations de secours sont actuellement en cours, avec l’appui de moyens terrestres et aériens», a indiqué la préfecture, qui ne connaît pas encore les causes de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *