649 euros, c’est le super prix du Lenovo IdeaPad 5 équipé d’un Ryzen 7


Les puces AMD sont de plus en plus popularisées et les constructeurs font tout pour les intégrer à leurs laptops. C’est le cas de Lenovo avec IdeaPad 5 équipé d’un processeur Ryzen 7 5700U. En ce moment, il est disponible à 649,99 euros au lieu de 799,99 euros habituellement.

Source : Unsplash.

Source : Unsplash.

Si jusqu’ici la plupart des ordinateurs portables étaient propulsés par les processeurs Intel, dorénavant, beaucoup de constructeurs font le choix d’embarquer une puce AMD pour faire fonctionner leur machine. Un choix qui permet, de proposer un PC portable à prix contenu, avec des performances tout aussi excellentes, voire supérieures, que sous Intel. C’est le cas de l’IdeaPad 5 de Lenovo doté d’une puce Ryzen 7 5700U, soit la dernière génération du fabricant américain AMD, qui propose actuellement un rapport performances-prix extrêmement intéressant grâce à cette réduction de 150 euros.

L’essentiel à retenir du Lenovo IdeaPad 5 15ALC05

  • Un design élégant avec un écran de 15,6 pouces FHD
  • La puissance de la puce AMD Ryzen 7 5700U
  • Un SSD de 512 Go de RAM + 8 Go
  • Une connectique fournie ainsi qu’une bonne autonomie

Au lieu d’un prix barré de 799,99 euros, le PC portable IdeaPad 5 15ALC05 de Lenovo est aujourd’hui disponible en promotion à 649,99 euros, soit une économie de 18 % sur la facture.

Un laptop élégant qui en a sous le capot

La série IdeaPad de Lenovo est conçue pour toutes les situations et se positionne comme une solution milieu de gamme. Le modèle 15ALC05 offre un design sobre et élégant, mais dispose d’un format assez imposant avec un écran de 15,6 pouces et une épaisseur de 35,7 mm. Heureusement son poids de tout juste 1,6 kg le rendra plus facile à transporter. Quant à sa dalle affiche une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, qui offre une bonne densité d’affichage et un confort visuel.

Ce PC portable est animé par la puce AMD Ryzen 7 5700U, avec 8 Go de mémoire vive. Avec une telle configuration, l’IdeaPad 5 a du répondant pour faire tourner avec fluidité toutes vos applications sans problème. Il est possible de supporter un usage multitâche poussé en bureautique. Avec son CPU de huit cœurs cadencé à 1,8 GHz (turbo boost à 4,3 GHz), les tâches les plus gourmandes pourront tirer profit de tous les cœurs, comme la création de contenu (montage vidéo, photo, etc.). Cependant le laptop sera limité pour faire tourner des jeux 3D dans de bonnes conditions au maximum de leurs qualités graphiques. Quant au stockage, vous pourrez compter sur un SSD de 512 Go, qui va apporter une dose de réactivité bienvenue au système.

Divers périphériques et une autonomie à la hauteur

L’IdeaPad propose une connectique assez complète qui permettra de connecter tous vos périphériques (souris, casque, support de stockage…). On retrouve donc, un port HDMI 1.4, deux ports USB 3.1, un port USB 3.1 type-C, un lecteur de carte SD et un port mini-jack. La connectivité sans fil n’est pas en reste, car on peut compter sur la présence du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.0.

Enfin, concernant l’autonomie, ce modèle offre une batterie Li-ion polymère 4 cellules et propose environ 10 heures d’autonomie en usage classique. Cet ordinateur portable sera donc le compagnon idéal lors de vos réunions, ou vos cours en amphithéâtre.

Découvrez quel PC portable vous convient le mieux

Afin de comparer le laptop de Lenovo avec d’autres modèles disponibles sur la même tranche de prix, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs PC portables à moins de 1 000 euros en 2021.

Quels sont les meilleurs PC portables à moins de 1000 euros en 2021 ?

On trouve aujourd’hui de bons PC portables sous les 1000 euros, mais l’offre est très diverse et la qualité inégale. Voici nos recommandations pour ne pas vous tromper.
Lire la suite

Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *